ZONE INDUSTRIELLE DE SANDIARA : Un chiffre d’affaires annuel de 700 milliards de francs CFA attendu dans dix ans

Mercredi 29 Novembre 2017

L’érection de Sandiara (département de Mbour) en zone industrielle va créer les conditions d’une plateforme de création de compétence, avec un cadre physique idéalement adapté au cadre juridique des Zones économiques spéciales (Zes). A en croire le maire de cette ville, le chiffre d’affaires annuel attendu est de l’ordre de 700 milliards de francs CFA dans dix ans, soit 15 % du budget national.


ZONE INDUSTRIELLE DE SANDIARA : Un chiffre d’affaires annuel de 700 milliards de francs CFA attendu dans dix ans
Sandiara sera bientôt un véritable pôle économique. La signature par le président Macky Sall du décret portant création de la zone industrielle de cette collectivité locale qui a lancé depuis plus de deux ans son plan local d’émergence (2015-2025) articulé autour de 12 projets, va accélérer la cadence. La création de cette zone industrielle aura, selon le Docteur Serigne Guèye Diop, un important impact économique dans sa localité qui couvre une superficie de 100 ha et va accueillir 60 entreprises. Pour le maire de Sandiara, le chiffre d’affaires annuel attendu est de l’ordre de 700 milliards de francs CFA dans dix ans, soit 15 % du budget national. Le parc industriel de Sandiara sera composé, selon M. Diop, d’usines de dernière génération qui créeront 10.000 à 20.000 emplois qui vont profiter à tout le département de Mbour et à toute la région de Thiès.
« Notre vision, c’est d’intégrer l’industrie à la formation et de faire en sorte que chaque jeune qui grandit à Sandiara puisse y trouver de l’emploi », a dit le maire. C’est pour cette raison, a-t-il souligné, qu’il y a une adéquation entre la zone industrielle de Sandiara et l’enseignement au niveau du lycée technique qui compte treize métiers absorbés dans la zone industrielle.
Le lycée professionnel de Sandiara, permettra, selon Serigne Guèye Diop, de former les jeunes dans les domaines de l’agriculture, de l’industrie, des bâtiments et travaux publics, de l’hôtellerie et des services et résoudre ainsi les questions du chômage des jeunes, l’absence de savoir-faire et aussi les questions d’inégalités sociales.
A.DIEYE
 
 
Actu-Economie



1.Posté par Dossou le 06/12/2017 22:12
PORTE MONNAIE MAGIQUE MULTIPLICATEUR DE BILLET

Commandez votre portefeuille magique porte monnaie - magique - magique wallet
Maitre DOSSOU(Téléphone/whatsapp : 00229 99 71 45 89)
Votre portefeuille magique noir en simili cuir est encore plus beau et plus efficace !, Super pratique et magique! Résister à l'usure dutemps, Ultra compact et léger 8 x 11 x 1 cm .Réalisez enfin tous vos désirs dans le domaine financier et commercial grâce à notre portefeuille magnétique.

° Attire beaucoup d'argent
° Toujours pleins de billets de Banque
° Rends très célébré et riche
° Rends prospéré et très puissant
° Est sans totems et sans sacrifices
° Protégé contre le gaspillage d'argent
° Aucun inconcenient , ni alliance avec le diable.
Contacte du maître:
Email: rituelpourdevenirriche@hotmail.com
Tel/whatsapp: 00229 99 71 45 89
Site web: https://rituelpourdevenirr.wixsite.com/rituel-richesse
page facebook: https://www.facebook.com/rituelpourdevenirriche/

2.Posté par Dossou le 06/12/2017 22:12
Maitre DOSSOU(Téléphone/whatsapp : 00229 99 71 45 89)
Vous êtes tous nés pour briller, évoluer et non pour passer toute votre vie en difficulté, vous avez besoin du bonheur et du changement dans votre vie, mais il y a toujours de blocage sur tous les plans comme : en amour, au travail, en société, et beaucoup d’autres que j’ignore.
Le grand marabout Maitre DOSSOU est là pour vous aider dans tous les domaines :
Retour d'affection - Empêcher le divorce - Chance pour réussir - Devenir riche - Guérison de toutes maladies - Attirance de la clientèle - Désenvoutement - Protection, etc.
Téléphone/whatsapp : 00229 99 71 45 89
Contacte du maître:
Email: rituelpourdevenirriche@hotmail.com
Tel/whatsapp: 00229 99 71 45 89
Site web: https://rituelpourdevenirr.wixsite.com/rituel-richesse

Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter