BAD : Ousseynou Nakoulima nommé au poste de Directeur de l’énergie renouvelable et de l’efficacité énergétique

Mardi 17 Janvier 2017

La Banque africaine de développement a annoncé la nomination de Ousseynou Nakoulima au poste de Directeur de l’énergie renouvelable et de l’efficacité énergétique avec effet au 1er avril 2017.


BAD : Ousseynou Nakoulima nommé au poste de Directeur de l’énergie renouvelable et de l’efficacité énergétique

De nationalité sénégalaise, Ousseynou est titulaire d’un Mastère en administration des affaires de la Harvard University Business School (États-Unis), d’un Mastère en ingénierie et d’un Mastère en mathématiques appliquées de l’École polytechnique et de l’École des mines de Paris.
Il a, à son actif, plus de 15 années d’expérience dans les domaines de l’énergie, du changement climatique, des services bancaires internationaux et du développement du secteur financier.
De même, Ousseynou occupe le poste de Directeur du Fonds vert pour le climat en Corée depuis 2014, où il s’occupait des partenariats, des stratégies pays et de l’appui à la préparation des projets sur le plan international. Il était chargé de la gestion des relations avec 140 pays auxquels il fournissait des conseils axés sur l’élaboration de programmes en carbone et résilients au changement climatique, tout en gérant d’importantes ressources financières destinées à l’assistance technique et à l’élaboration de projets.
En tant que membre de l’équipe de haute direction du Fonds vert pour le climat, il a joué un rôle déterminant dans le lancement réussi du Fonds, qui a mobilisé des ressources importantes en faveur de projets d’énergie renouvelable à travers le monde.
Avant de rejoindre le Fonds vert pour le climat, il a travaillé à BNP PARIBAS de 2009 à 2014 à Paris, puis au Sénégal. En sa qualité de Directeur général adjoint de la filiale sénégalaise du Groupe, il a fait de la Banque le conseiller principal de l’État sénégalais sur les questions d’énergie et d’infrastructures.

Pathé TOURE 

Bailleurs de fonds


Nouveau commentaire :

Partenaires au développement | Bailleurs de fonds | Conseil des ministres | Economie




En kiosque.














Inscription à la newsletter