Ecobank fait un don de 225.000.000 de Leone pour lutter contre Ebola

Jeudi 28 Août 2014

Ecobank a fait un don de 225.000.000 Leone (USD 50.000) au gouvernement de la Sierra Leone pour le soutenir dans la lutte contre le virus en Sierra Leone et plusieurs autres pays d'Afrique de l'Ouest.


Le Directeur général de Ecobank Sierra Leone, Monsieur Clement Dodoo a fait le don au Président Ernest Bai Koroma dans son bureau à la Présidence de la République à Freetown, mardi, au nom du Directeur général du groupe, Albert Essien et l'ensemble du groupe Ecobank.
M. Dodoo a salué les mesures mises en place par le gouvernement de la Sierra Leone ainsi que diverses autres mesures prises au sein de l'Union du fleuve Manu, dans un effort pour combattre le virus. "Dans l'esprit du panafricanisme, nous croyons à Ecobank, que la menace actuelle d'Ebola est une lutte pour toutes les parties prenantes du pays et du continent africain en général," a t-il affirmé.
"Nous croyons que votre gouvernement a besoin de toutes les ressources nécessaires pour lutter contre cette menace. Nous ne pouvons donc pas , ne pas nous sentir concernés et laisser le gouvernement faire face tout seul à ce défi majeur."
Le Directeur général d'Ecobank Sierra Leone a transmis les condoléances du groupe Ecobank au gouvernement et au peuple de Sierra Leone pour les pertes de vies enregistrées jusqu'à ce jour, notamment le décès des Docteurs Umar Khan et Modupeh Cole, ainsi que celui des infirmières et les autres personnels de la santé qui avaient œuvré avec une abnégation et un sens du sacrifice exemplaire pour sauver des vies. «Leur sens du devoir» a indiqué Monsieur Dodoo, «nous donne à tous le zèle de poursuivre la lutte contre le virus et l'extirper de la Sierra Leone.
Le directeur général a également saisi cette opportunité pour faire appel à la police sierra-léonaise , qui, selon lui, doit s'assurer que les passagers ne soient pas en surcharge dans les transports communs publics et privés. Il a souligné que le vrai moyen de succès dans la lutte contre le virus consiste à respecter scrupuleusement les mesures de prévention prescrites par les experts. Il a en outre appelé les autres institutions dans le pays à se joindre à la lutte pour faire de la Sierra Leone un territoire sûr et exempt du virus Ebola . Il a notamment enjoint les autres institutions bancaires du pays à compléter leur premier don octroyé dans le cadre associatif par une donation supplémentaire à la cause de cette lutte.
Le Président Koroma a exprimé toute la reconnaissance du gouvernement et du peuple de Sierra Leone à Ecobank pour le geste et pour sa contribution en tant qu'entreprise citoyenne digne de ce nom, en ce moment de besoin.
Ecobank entreprend des initiatives similaires de responsabilité sociale en Guinée et au Libéria qui sont notamment les autres pays gravement touchés par l'épidémie d'Ebola.
Ecobank/allafrica.com
 
 
Finances & Banques


Nouveau commentaire :

Finances & Banques | Industrie | Service & distribution | Appels d'offres | Offres d'emploi | Portrait d’entrepreneur




En kiosque.














Inscription à la newsletter