Maroc : Progression de 16% du chiffre d’affaires du groupe LabelVie au premier semestre 2022

Lundi 19 Septembre 2022

Le chiffre d’affaires du groupe LabelVie, qui opère dans la grande distribution au Maroc, a enregistré une progression de 16% au premier semestre 2022 par rapport au premier semestre 2021.


Maroc : Progression de 16% du chiffre d’affaires du groupe LabelVie au premier semestre 2022
Selon les indicateurs d’activité de cette entreprise, ce chiffre d’affaires est passé de 5 325 millions de dirhams (MDH) au 30 juin 2021 à 6 201 MDH un an plus tard. Les responsables de cette entreprise marocaine avancent que cette croissance trouve son origine aussi bien dans les performances réalisées par les magasins historiques qui ont vu leurs ventes progresser de +9% par rapport à l’exercice précèdent, que dans l’élargissement du réseau des points de vente grâce aux ouvertures réalisées au cours de l’année 2021 et durant le premier semestre de l’année 2022. << Le premier semestre a, en effet connu l’ouverture de six magasins : 5 supermarchés et un nouveau magasin hypercash dans la ville de Casablanca>>, soulignent-ils.
 
De l’avis toujours des responsables de cette entreprise, le groupe LabelVie poursuit sa dynamique d’investissement avec un investissement net de 311 MDH réalisé au cours du deuxième trimestre 2022. <<Cet investissement, estiment-ils, concerne essentiellement les rénovations et ouvertures de magasins en travaux ou réalisés au cours du premier semestre ainsi que certains projets structurant inities par le Groupe au cours de l’année 2021.>>
 
En dépit de l’importance de ces investissements, le Groupe LabelVie présente, au 30 juin 2022, un niveau d’endettement financier net maitrisé à 49% du total du financement permanent. L’endettement financier net (y compris l’encours du crédit-bail) s’est élevé à 3 131 MDH.


Oumar Nourou
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter