Nigeria: hausse de 29% du bénéfice après impôts pour Diamond Bank en 2013

Jeudi 3 Avril 2014

La banque nigériane Diamond Bank a annoncé un bénéfice après impôts qui a atteint 28,5 milliards de nairas (172,8 millions de dollars) en 2013, contre 22,1 milliards de nairas (134 millions de dollars) en 2012, soit une augmentation de 29% en glissement annuel.


«Malgré un environnement opérationnel difficile, nous avons continué à faire progresser nos performances à un rythme plus élevé que celui de l’ensemble du secteur bancaire nigérian», s’est félicité le directeur général de la banque, Alex Otti.
Le bénéfice avant impôts de l’établissement s’est, par ailleurs, établi à 32,1 milliards de nairas (195 millions de dollars) en 2013, dépassant ainsi les estimations des analystes qui s’attendaient à un bénéfice avant impôts de 182 millions de dollars). «Ce résultat atteste de notre grande capacité de collecte des dépôts à un coût faible et de leur déploiement dans divers actifs à des niveaux rentables et présentant des niveaux de risque acceptables», a déclaré M. Otti, indiquant que son institution «va continuer à explorer toutes les opportunités de croissance et à  accroître sa part de marché de façon responsable».
Au regard de ces bons résultats 2013, le conseil d’administration de Diamond Bank a proposé le paiement d’un dividende de 30 kobo (0,002 dollar) par action.
Fondée en 1990, Diamond Bank compte un réseau de 240 agences au Nigeria et dispose de filiales au  Togo, au Bénin, au Sénégal, en Côte d'Ivoire et au Royaume-Uni.
Ecofin

Finances & Banques


Nouveau commentaire :

Finances & Banques | Industrie | Service & distribution | Appels d'offres | Offres d'emploi | Portrait d’entrepreneur




En kiosque.














Inscription à la newsletter