RAPPORT : L’Afrique plus pauvre qu’il y a deux décennies

Lundi 9 Mai 2016

Alors que les tendances dans le reste du monde montrent une amélioration des niveaux de pauvreté par rapport à il y a 20 ans, l’Afrique devient plus pauvre.


Dans l'Indice de Développement Social Africain-IDSA, on apprend que la pauvreté alimentée par l'inégalité reste les plus facteurs majeurs de l'exclusion de personnes en Afrique. De même, les femmes, les jeunes et les communautés rurales portent le plus d'exclusion humaine.
L'ASDI est un outil développé par la CEA pour aider les Etats membres à suivre et à mesurer l'inclusion humaine pour la transformation structurelle.
Prenant la parole lors du lancement du rapport sous-régional pour l'Afrique australe , à Johannesburg en Afrique du Sud , Takyiwaa Manuh , Directrice de la CEA pour la division des politiques de développement social a déclaré que l'IDSA , était un effort de collaboration entre la CEA et les Etats membres pour aider a surveiller et suivre le développement humain .
«L'IDSA établit une base solide pour le suivi du développement durable tel que prévu dans l'Agenda 2063 où nos états membres ont collectivement placé une prime élevée sur le développement inclusif comme l'un des piliers centraux de la transformation structurelle de l'Afrique » a-t-elle dit.
Pour sa part, Bhekinkosi Moyo, Directeur général de Southern Africa Trust a appelé à l'inclusion des secteurs de la société en particulier les personnes touchées par le rapport. Selon lui, pour le développement inclusif et durable, il doit d'abord être informé par la preuve et façonné par ceux-
De leur côté, les Nouveaux Partenariats pour le Développement de l'Afrique NEPAD a déclaré que l'IDSA faisait parties intégrante d'une nouvelle détermination africaine à produire des résultats et de l'impact tangible dans les yeux de ses citoyens.
Le rapport de l'Afrique australe IDSA comprend huit pays, dont l'Angola, le Botswana, le Malawi, Maurice, la Namibie, le Swaziland, le Zimbabwe et la Zambie.
 
 
Pathé TOURE
Economie

Partenaires au développement | Bailleurs de fonds | Conseil des ministres | Economie




En kiosque.














Inscription à la newsletter