Transport aérien : Emirates annonce des bénéfices record

Mercredi 25 Mai 2016

Le Groupe Emirates a annoncé sa 28e année consécutive de rentabilité et l'expansion progressive de ses affaires, terminant l'année avec des bénéfices record, et dans une position confortable en dépit des défis mondiaux et opérationnels au cours de cette période.


Transport aérien : Emirates annonce des bénéfices record
Chez Emirates on a le sourire au bout des lèvres. Dans un communiqué le groupe annonce avoir des bénéfices importants au cours de l’année écoulée. En effet, au cours de l'exercice 2015-16, Emirates et Dnata ont enregistré de nouveaux seuils de capacité et de rentabilité, alors que le Groupe poursuivait son expansion mondiale, et à renforcer ses activités grâce à des investissements stratégiques.
 
Dans son rapport annuel 2015-16, le Groupe Emirates a annoncé 8,2 milliards d'AED (2,2 milliards US $) de bénéfice pour l'exercice qui s’est clôturé le 31 Mars 2016, soit une hausse de 50% par rapport à l'année dernière. De même, note la même source, le chiffre d'affaires du Groupe a atteint 93 milliards AED (US $ 25,3 milliards), soit une baisse de 3% par rapport aux résultats de l'an dernier, et le solde de trésorerie du Groupe a enregistré une forte augmentation de 23,5 milliards AED (6,4 milliards $ US).
 
De son côté, son Altesse (H.H.) Sheikh Ahmed bin Saeed Al Maktoum, Président et Directeur Général, d’Emirates Airline and Group, n’a pas caché son bonheur.
 
«Malgré une situation de change défavorable qui a érodé nos revenus et bénéfices, un environnement économique mondial incertain marqué par les désidératas des consommateurs et des investisseurs, ainsi que l'instabilité sociale et politique dans plusieurs régions du monde, la performance du Groupe témoigne de la réussite de notre modèle et de la finesse de nos stratégies d'affaires», indique-t-il.
 
Dans la même veine, il poursuit : «nos investissements progressifs visant à développer notre personnel et à soutenir la performance de notre entreprise, nous permettent de réagir avec agilité face aux nouveaux défis et opportunités qui se présentent à nous au fil des années. En 2015-16, le Groupe a globalement investi plus de 17,3 milliards».
 
A ce jour, le nombre des employés du Groupe répartis dans ses 80 filiales et sociétés a augmenté de 13% pour atteindre un effectif de plus de 95,000 personnes avec plus160 différentes nationalités.
 
Pathé TOURE 
Transport

Assurance | Environnement | Energie | BRVM | Santé | NTIC | Transport | Tourisme & Pêche | Agriculture & Elevage | Commerce | Education




En kiosque.














Inscription à la newsletter