UEMOA : les opérations avec l’international prennent l’ascenseur

Lundi 13 Août 2018

En 2017, les pays de l’Union Economique Monétaire Ouest Africain(UEMOA) ont amassé beaucoup de ressources au niveau de la coopération internationale.


UEMOA : les opérations avec l’international  prennent l’ascenseur
Les opérations effectuées par la Banque Centrale avec le FMI, pour le compte des Etats membres de l'UEMOA, se sont soldées, à fin décembre 2017, par des entrées nettes de ressources de 143,25 millions de DTS contre 23,6 millions de DTS un an plus tôt. 
Le  rapport annuel 2017 de la Banque Centrale qui donne l’information indique que les charges supportées par la BCEAO à fin décembre 2017, dans le cadre des opérations avec le FMI, se sont chiffrées à 4,62 millions de DTS (3.697,53 millions de francs CFA) contre 0,5 million de DTS (401,8 millions de francs CFA) l'année précédente. 
Sur le plan du fonctionnement de la Banque Centrale, au cours de l'exercice 2017, note l’institut d’émission, les Organes de l'Union ont tenu leurs assises, conformément aux dispositions du Traité du 20 janvier 2007 constituant l'Union Monétaire Ouest Africaine et les Statuts de la Banque Centrale des Etats de l'Afrique de l'Ouest. 
Elle rappelle que la Conférence des Chefs d'Etat et de Gouvernement s’est réunie en session extraordinaire le 10 avril 2017 à Abidjan, en République de Côte d'Ivoire.
Mariama Diallo
 
Finances & Banques


Nouveau commentaire :

Finances & Banques | Industrie | Service & distribution | Appels d'offres | Offres d'emploi | Portrait d’entrepreneur




En kiosque.














Inscription à la newsletter