16ème Conférence de l’ASAAE: Repositionner le Sénégal dans l’aviation internationale

Samedi 2 Mars 2013

L’Association Sénégalaise des Amis de l’Aviation et de l’Espace (ASAAE) a tenu ce 26 Février une conférence, marquant le dixième anniversaire de son existence. Le thème choisi à cette occasion portait sur « Le Rôle et la place du Sénégal dans la gouvernance des institutions de l’aviation internationale ». Ainsi, lors cette rencontre beaucoup de participants sont d’avis que le Sénégal doit s’orienter dans la formation des métiers de l’aviation pour faire de Dakar, une plateforme incontournable dans les dessertes aériennes internationale.


16ème Conférence de l’ASAAE:  Repositionner le  Sénégal dans l’aviation internationale

Faire en sorte que le Sénégal retrouve ses lettres de noblesse dans l’aviation internationale. C’est cet objectif ambitieux que  l’ASAAE a voulu susciter en organisant le débat, avec l’intitulé « le Rôle et la place du Sénégal dans la gouvernance des institutions de l’aviation internationale ». , lors de la célébration de ses dix ans d’existence. Ainsi, de l’avis du président de l’ASAAE, Lamine Kallo, il est nécessaire  « de former les jeunes sénégalais aux métiers de l’aviation et  il est important d’orienter la réflexion des autorités dans ce sens ». Cela permettra de  «  rapprocher l’avion et les engins spatiaux du grand public de Dakar, qui abrite également des organisations internationales de l’aviation » ajoute-t-il.

Selon  le conférencier,  Youssoupha Diallo, premier directeur de l’Aviation civile au Sénégal (1962),  le Sénégal doit investir dans  « les infrastructures de l’aviation pour attirer toutes les compagnies. La Capitale sénégalaise dira M. Diallo, abrite plusieurs organisations internationales notamment, le Bureau régional de l’IATA (Association internationale des transports aériens), la CAFAC (Commission africaine de l’aviation civile), et même le siège de l’OACI (Bureau Organisation internationale de l’aviation civile). Toutefois, relève l’ancien direction de l’Aviation civile sénégalaise, « il n’y a pas encore au Sénégal, un Centre de formation aéronautique de dimension internationale.  Ainsi, il soutient qu’il est urgent pour les autorités de réfléchir sur la mise en place d’un « grand Centre de maintenance en aviation ». Comme le Sénégal a le privilège d’être un hub naturel de part sa position géographique, une bonne politique lui permettra d’avoir « une reconnaissance mondiale comme étant la véritable Capitale de l’aéronautique » estime le président de l’      ASSAE. Cette conférence sur le thème portant sur les métiers de l’aviation, vient appuyer les objectifs de l’ASAAE qui est de « diffuser et de vulgariser les connaissances du secteur et d’accompagner les actions de l’Etat » déclare M. Kallou. L’ASAAE regroupe plusieurs cadres de l’aviation Sénégalaise dont d’anciens généraux de l’Armée de l’air sénégalaise, comme le général Mamadou Mansour Seck. Selon ce dernier, « il est important pour les pays africains de créer  un autre Air Afrique autrement dit une compagnie Ouest-africaine ». Il soutien par ailleurs, que « le Sénégal courrait un grand danger s’il avait quitté l’ASECNA ».

 

Par Amy Diallo

Actu-Economie



1.Posté par Maître EHAkO le 21/05/2023 23:53
Vous qui avez tous essayé et sans résultat ou qui êtes en difficulté, la malchance vous poursuit, les problèmes vous paraissent désespérer; ne vous faite plus de soucis.
Tous vos problèmes Pour un traitement total de VIH/SIDA.hépatite diabète prostate allongement de pénis dysfonctionnement érectile drépanocytose épilepsie hémorroïdes internes kyste fibrome Tromp bouché problème avec moi en seront résolus définitivement ( MêME A)
DISTANCE et tous vos souhaits seront réalisés très rapidement et garantis à 100 %.
Je suis un marabout ?? qui peut intervenir dans les domaines suivants:
?? problème de santé
??Désenvoûtement.
??Porte feuille magique.
??Protection contre les mauvais sorts.
??Amour: Retour de l'être aimé, maraboutage d'une femme ou d'un homme, mettre fin à un divorce, attirer quelqu'un
??Problème d'enfant
??Problème d'accouchement...
?? Chance: Ce qu'il vous faut pour avoir plus de chance aux jeux, pour ne plus être poissard dans la vie.
??Travail: Ce qu'il vous faut pour trouver un travail, nepas se faire virer, pour être augmenté, pour réussir les entretiens d'enbauche.
??Business et affaires: Ce qu'il vous faut pour avoir de succès lorsque vous montez une entreprise, pour mieux négocier les contrats, pour faire venir les clients et attirer des partenaires » Portefeuil magic qui vous procure d'argent jusqu'à 25000 euros par mois.


Contacte maître EHAKO

??
SiteWeb : https://puissantmarabout.wixsite.com/sorcier-voyant

Téléphone: +22991199833 ( Joignable aussi sur whatsapp )

E-mail: maitre.ehako@gmail.com

Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter