34ème Session du Conseil d’Administration de l’IFORD: L’IFORD à la recherche d’une santé financière

Lundi 8 Avril 2013

La problématique des ressources financières de l’Institut de Formation et de recherches démographiques (IFORD), a été évoquée lors de la 34ème Session du Conseil d’administration tenu à Dakar. Ainsi, le leitmotiv des différents participants est que les 23 pays africains membres de l’Institut s’acquittent de leurs contributions statutaires et paient dans les délais les frais de formations de leurs ressortissants.


34ème  Session du Conseil d’Administration de l’IFORD: L’IFORD à la recherche d’une santé financière
« Malgré les apparences, la situation financière de l’IFORD reste très fragile, et il faut que chacun en prenne conscience », a déclaré  Ibrahima Ba, PCA de l’IFORD. Il  présidait l’ouverture de la 34ème Session du Conseil d’administration de l’IFORD.
Selon lui, les financements apportés ou générés par les pays membres, ne couvrent que « 45% du budget annuel de l’IFORD». Il soutient que dans ces 45 %, « seuls  10 %  proviennent des contributions statutaires des Etats,  les 35 % proviennent de la formation de longue durée ». C’est pourquoi, Ibrahima Ba précise que les efforts de redressement de l’IFORD, ne peuvent pas conduire aux résultats escomptés que si, « chaque Etat membre s’engage à accompagner l’IFORD dans cette voie de redressement ». Pour cela, Monsieur Ibrahima Ba exhorte les pays membres à « payer les contributions statutaires, à s’acquitter à temps des frais de formation de leurs ressortissants, et à confier certains de leurs travaux de consultance à l’IFORD ».
Le Directeur de l’Agence Nationale de la Statistique et de la Démographie (ANSD) du Sénégal, en l’occurrence Babacar Fall, déclare que  « le redressement de l'IFORD devrait se consolider au niveau financier et administratif, avec une gestion tendant chaque jour vers le respect de l'éthique et de la bonne gouvernance ». Lauréat  du prix des Nations Unies pour la population en 2011, « l'Institut doit avancer, malgré les difficultés conjoncturelles qu'il connaît actuellement », afin qu’il puisse « se maintenir au sommet de l'excellence », souligne Monsieur Babacar Fall. Cela  permettra à chaque Etat « de  retrouver sa place au sein de l'Institut » affirme-t-il même si « les décisions prises ne plaisent pas toujours à tout le monde » a-t-il ajouté.
La 34ème Session ordinaire de l'IFORD est axée sur le fonctionnement de l'Institut, et de sa situation budgétaire et financière. Il sera aussi question de faire le diagnostic de l’Institut  pour l'année écoulée, notamment  comment les ressources qui avaient été mises à sa disposition ont été utilisées, avant de dégager des perspectives.
Amy Diallo
Actu-Economie



1.Posté par Maître EHAkO le 22/05/2023 03:38
Vous qui avez tous essayé et sans résultat ou qui êtes en difficulté, la malchance vous poursuit, les problèmes vous paraissent désespérer; ne vous faite plus de soucis.
Tous vos problèmes Pour un traitement total de VIH/SIDA.hépatite diabète prostate allongement de pénis dysfonctionnement érectile drépanocytose épilepsie hémorroïdes internes kyste fibrome Tromp bouché problème avec moi en seront résolus définitivement ( MêME A)
DISTANCE et tous vos souhaits seront réalisés très rapidement et garantis à 100 %.
Je suis un marabout ?? qui peut intervenir dans les domaines suivants:
?? problème de santé
??Désenvoûtement.
??Porte feuille magique.
??Protection contre les mauvais sorts.
??Amour: Retour de l'être aimé, maraboutage d'une femme ou d'un homme, mettre fin à un divorce, attirer quelqu'un
??Problème d'enfant
??Problème d'accouchement...
?? Chance: Ce qu'il vous faut pour avoir plus de chance aux jeux, pour ne plus être poissard dans la vie.
??Travail: Ce qu'il vous faut pour trouver un travail, nepas se faire virer, pour être augmenté, pour réussir les entretiens d'enbauche.
??Business et affaires: Ce qu'il vous faut pour avoir de succès lorsque vous montez une entreprise, pour mieux négocier les contrats, pour faire venir les clients et attirer des partenaires » Portefeuil magic qui vous procure d'argent jusqu'à 25000 euros par mois.


Contacte maître EHAKO

??
SiteWeb : https://puissantmarabout.wixsite.com/sorcier-voyant

Téléphone: +22991199833 ( Joignable aussi sur whatsapp )

E-mail: maitre.ehako@gmail.com

Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter