3eme Conférence annuelle de l’Alliance Borderless : Accroître les échanges commerciaux en Afrique de l’Ouest

Mardi 25 Février 2014

La troisième Conférence annuelle de l’Alliance Borderless, dénommée Borderless 2014 se tiendra du 26 au 28 Février 2014 à l'Hôtel Sheraton à Ikeja, Lagos au Nigeria. Sous le thème «Favoriser la Croissance», Borderless 2014 est conjointement organisée par Nigeria Export - Import (NEXIM) Bank et le Conseil de chargeurs du Nigéria, tous deux membres de l'Alliance Borderless, renseigne parvenu à la rédaction de lejecos.com.


Des experts, des hommes et femmes d'affaires de haut niveau, des spécialistes des transports et de la logistique expérimentés, les partenaires au développement, les gouvernements nationaux, les professionnels de la chaîne d'approvisionnement, les entreprises multinationales, les banquiers, les responsables de la gestion portuaire et les investisseurs à travers un large éventail d’industries vont prendre part à cette troisième conférence annuelle de l’Alliance Bordeless. Elle entretiendra les participants sur un programme informatif avec des conférenciers de renom, en plus de faciliter le réseautage et les occasions d'affaires pour les participants et également fournir des espaces d’exposition avec des opportunités de marketing pour les sponsors, ainsi que pour tous les participants.
"La conférence Borderless 2014 à Lagos sera le lieu indiquée pour atteindre les marchés en développement dans la sous-région, au cœur commercial de l'Afrique de l'Ouest. Ce sera aussi le plus important événement d'information et de plaidoyer", a déclaré Ziad Hamoui, président de l'Alliance Borderless.
Pour  M. Roberts Orya,  président directeur général de la banque NEXIM,  «...soutenir les initiatives stratégiques, tels que l'Alliance Borderless, qui visent à réduire ou à supprimer totalement les obstacles non tarifaires au commerce dans la sous-région de la CEDEAO et de l'Afrique est essentiel pour le mandat de la Banque NEXIM de promouvoir et de renforcer l'exportation de produits et services non pétroliers. Il a réitéré l'engagement de la Banque à faciliter le Projet régional Sealink qui devrait fournir une connectivité maritime pour une meilleure circulation des personnes, des biens et des services à travers l'Afrique.
 
Oumar Nourou
 
 
 
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter