41eme Assemblée générale de la FANAF :Pour une convergence des marchés africains en vue de nouvelles perspectives

Lundi 13 Février 2017

Marrakech accueille à partir de ce lundi, la 41eme Assemblée Générale de la Fédération des Sociétés d’Assurances de Droit National Africaines (FANAF). Placée sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, cet événement qui réunit près de 1500 participants (délégués d’assurances et médias) traite des « nouveaux enjeux réglementaires et défis opérationnels : quelle stratégie pour l’assurance».


Le stand d'accréditations de la 41eme Assemblée générale de la FANAF
Le stand d'accréditations de la 41eme Assemblée générale de la FANAF
C’est une grande première pour la FANAF de tenir son AG en Afrique du Nord et plus précisément au Maroc. Ce choix de pays hôte qui n’est pas fortuit relèverait sans doute de la place qu’occupe aujourd’hui le Royaume sur l’échiquier économique continental en général et dans le secteur des assurances en particulier.
 Avec un contenu dense et large articulé autour  de forums et ateliers, la thématique centrale sera déclinée  en plusieurs sous thèmes qui balayeront le spectre des préoccupations des acteurs, des régulateurs et des investisseurs.
 Obligation des acteurs de tendre vers des démarches communes et stratégies concertées
 Cette 41eme Assemblée Générale intervient à point nommé, dans un contexte de changements sociétaux et conjoncturels majeurs et auxquels l’Afrique est contrainte de faire face. La corporation africaine doit intégrer et anticiper les nouvelles donnes pour s’inscrire dans la durabilité. Elle doit les intégrer dans ses projections pour survivre d’abord et pouvoir s’assurer des performances.
 « Le rythme soutenu des évolutions réglementaires n'est pas sans conséquences directes sur la gestion opérationnelle, la collecte de fonds propres et c'est certain la capacité des compagnies à faire face aux nouveaux types de sinistres.  La recherche de l'équilibre entre la protection de l'assuré et la nécessité d'une marge opérationnelle pour les compagnies d'assurance se reflète dans l'esprit des législateurs », détaille de dossier de presse remis par le comité d’organisation. 
 Il s’agit pour les organisateurs, partant de ces considérations, de « trouver les complémentarités nécessaires pouvant d’une part  donner à l'assuré africain toutes les protections nécessaires et de qualité et à l'acteur de l'assurance plus de confort dans l'accomplissement de son engagement contractuel ».
 Autre question sous-tendue dans la thématique générale  très attendue, le devenir de la réassurance africaine tout aussi concernée par les aménagements réglementaires intervenus dans certains pays et régions dans la zone de la Conférence Interafricaine des Marchés de l'Assurance (CIMA). Dans l'ensemble,  c’est toute la profession qui assiste à l'avènement des risques nouveaux comme les catastrophes naturelles et les risques environnementaux, nécessitant  des réponses structurées qui doivent être sous-tendues par une mobilisation de moyens financiers importants.
 Dans cette optique, la question de l’apport des marchés financiers entre en jeu. C’est un paramètre à ne pas minorer surtout si l’on considère la stratégie qui doit être celle des compagnies d’assurance et de réassurance. Et dans une Afrique en pleine transformation numérique, le secteur n’échappe pas à la  digitalisation qui aujourd’hui déjà bouscule et dynamiques les canaux traditionnels de distribution de produits d’assurance.
 Autant de points préoccupants que les 1500 acteurs d’assurance du continent ont hâte de décortiquer pendant ces 4 jours (13 au 16 février courants) et de parvenir au final à  l'adoption de démarches communes et de stratégies concertées.
 Cheikh Mbacké Sène, Envoyé spécial à Marrakech. 
 
Assurance



1.Posté par maitre djakpata le 18/03/2017 22:07



SECRET DE RICHESSE ET DE PROSPÉRITÉ INFINIE


Tout personne dans ce monde rêve d'avoir la richesse, la célébrité, la prospérité, la gloire et le pourvoir, décroché la lune, touché les étoiles en ayant les pieds sur terre...
Il n'est pas facile pour certains d'atteindre l'heure de gloire, jouir de leurs destins etre normalement celui qu'ils doivent etre et non celui que la nature ou le monde a changé en mettant les fardaux sur leurs tete.
Chacun de nous avons notre destin d'être richesse, célèbre et atteindre la réussite et tout cela poura etre possible si nous décidons nous meme de notre destin et de notre sort car personne ne viendra nous le faire à notre place, c'est la volonté qui compte.
Nous "Confrerie 7 etoiles de la richesse" groupement et assemblé des membre actifs de l'illuminati.
Nous avons le pourvoir de changé votre vie, d'accomplir des miracles dans votre vie, de vous aidé a devenir une personne du haute rang social.
Que vous soyez particuliers, chefs d'entreprises, artiste ou stars, personne simple, commerçant, raprochez vous de nous.
Notre but :
- Cest de vous ouvrir la porte de la richesse, de la réussite, la prospérité infinie.
- Est de vous aidé a transformé votre vie de tristesse, de pauvreté, de souffrance en vie célèbre.
- C'est de vous aidé a multipplier vos fortunes ou tout vos biens.
- C'est de vous doté des pourvoir pouvant vous aidé à accomplir des actions ou des miracles.
- C'est de vous rendre célèbre et changé votre vie et vous faire connaitre au monde.
- C'est de vous montré le chemin de gloire, de la sagesse et de la lumières.
-RETOUR DE MON ex MARI(OU ex FEMME).
-FORMULE POUR LES FEMMES QUI VEULENT AVOIR LES ENFANTS.
-IMPUISSANCE SEXUELLE CHEZ L'HOMME.
-RITUEL POUR TROUVER UN EMPLOI STABLE.
-PACTE BENEFIQUE POUR AVOIR TOUT CE QUE VOTRE COEUR DESIR DANS CETTE VIE.

Votre volonté, votre courage, votre dévotion, votre décision vous conduira à la richesse.
Nous avons le pourvoir de communiqué avec 41 esprits, génies,oracles...
Veuillez nous contactez à notre adresse:maitredjakpata@gmail.com

site web :www.maitredjakpata.wixsite.com/monsite
Soyez béni

maitre djakpata, le chef suprême de la confrérie 7 etoiles richesse.



( Disponible 24/24,


Nouveau commentaire :

Assurance | Environnement | Energie | BRVM | Santé | NTIC | Transport | Tourisme & Pêche | Agriculture & Elevage | Commerce | Education




En kiosque.














Inscription à la newsletter