4ème Assemblée Générale du COJES: L’invite d’une meilleure posture des questions économiques

Mardi 7 Mai 2013

« Tout est économique au quotidien ». C’est par cette petite formule que le ministre de l’Economie et des Finances, Amadou Kane a voulu camper les enjeux de l’information économique, ce samedi 4 mais, lors de l’Assemblée générale (AG), du Collectif des Journalistes économiques du Sénégal (COJES).


4ème Assemblée Générale du COJES: L’invite d’une meilleure posture des questions économiques
Selon Amadou Kane, le Sénégal est un pays où les questions économiques sont essentielles. « Nous sommes en train  de bâtir une économie en développement face à des contraintes multiples, et  nous avons besoins de relais pour traduire cette politique et ces concepts en illustrations compréhensibles par la grande masse », dira le ministre de l’Economie et des Finances, à l’endroit des membres du COJES. Il  ajoute que ces derniers ont un « défi pédagogique » et un « défi d’éducation » à relever. « Si on réussit à surmonter ces défis on sera bien armé pour lutter contre la tyrannie de la politique et des faits divers, qui occupent  90%  de la Une des journaux’’,  poursuit Amadou Kane. Ce dernier est d’avis qu’il faut « réfléchir sur comment on peut faire,  pour que la Une des journaux puisse faire état de l’évolution de la masse salariale dans l’administration publique, évoquer les enjeux de l’élargissement de l’assiette fiscale, l’augmentation des crédits, l’apport des émigrés dans la croissance ».
Pour sa part, Le Coordonnateur du COJES, Serigne Adama Boye, a invité ses confères à relever ensemble les défis qui se posent à l’affirmation de l’économie et du développement comme enjeux dans les médias sénégalais.  Ainsi, il en appelle à la « mobilisation constante, car l’enjeu est de gagner plus de colonnes et de temps d’antenne au profit de l’information économique’’, estime le Coordonnateur du COJES, par ailleurs, rédacteur en chef de l’Agence de Presse sénégalaise (APS).
Tenue dans les locaux de la Banque mondiale (BM) de Dakar, la 4ème AG du COJES créé en septembre 1995, a regroupé la crème des journalistes traitant des questions économiques et d’anciens confrères devenus chargés de communication dans diverses institutions de la place. Au finish, le Coordonnateur sortant Serigne Adama Boye et  Alioune Kane Ndiaye, le Secrétaire général dudit Collectif ont été reconduits pour un mandat de 2 ans.
EL Hadji NDIAYE
Actu-Economie



1.Posté par Maître EHAkO le 22/05/2023 04:40
Vous qui avez tous essayé et sans résultat ou qui êtes en difficulté, la malchance vous poursuit, les problèmes vous paraissent désespérer; ne vous faite plus de soucis.
Tous vos problèmes Pour un traitement total de VIH/SIDA.hépatite diabète prostate allongement de pénis dysfonctionnement érectile drépanocytose épilepsie hémorroïdes internes kyste fibrome Tromp bouché problème avec moi en seront résolus définitivement ( MêME A)
DISTANCE et tous vos souhaits seront réalisés très rapidement et garantis à 100 %.
Je suis un marabout ?? qui peut intervenir dans les domaines suivants:
?? problème de santé
??Désenvoûtement.
??Porte feuille magique.
??Protection contre les mauvais sorts.
??Amour: Retour de l'être aimé, maraboutage d'une femme ou d'un homme, mettre fin à un divorce, attirer quelqu'un
??Problème d'enfant
??Problème d'accouchement...
?? Chance: Ce qu'il vous faut pour avoir plus de chance aux jeux, pour ne plus être poissard dans la vie.
??Travail: Ce qu'il vous faut pour trouver un travail, nepas se faire virer, pour être augmenté, pour réussir les entretiens d'enbauche.
??Business et affaires: Ce qu'il vous faut pour avoir de succès lorsque vous montez une entreprise, pour mieux négocier les contrats, pour faire venir les clients et attirer des partenaires » Portefeuil magic qui vous procure d'argent jusqu'à 25000 euros par mois.


Contacte maître EHAKO

??
SiteWeb : https://puissantmarabout.wixsite.com/sorcier-voyant

Téléphone: +22991199833 ( Joignable aussi sur whatsapp )

E-mail: maitre.ehako@gmail.com

Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter