5e salon monétique de GIM-Uemoa : Il faut une ‘‘régulation de la monnaie électronique’’

Vendredi 15 Juillet 2016

Le banquier sénégalais, Alioune Camara a au nom des associations des professionnels des banques de la zone UEMOA, plaidé pour de nouvelles politiques financières, impliquant les autorités étatiques financières et des régulateurs du secteur des télécommunications, afin selon lui de ‘‘mieux réguler, la monnaie électronique’’


Alioune Camara, Président APBF
Alioune Camara, Président APBF
‘‘La monnaie électronique lance un défi important aux banques. Elle favorise l’inclusion des populations. Toutefois, les autorités de tutelle notamment étatiques, de la banque centrale et du secteur des télécommunications, doivent penser à la mise en place d’une réglementation adaptée’’, a lancé Alioune Camara.
Il s’exprimait à l’occasion de l’ouverture du 5e salon monétique, à l’initiative du groupe interbancaire et monétique (GIM) de l’UEMOA.
‘‘La convertibilité des monnaies électroniques, les risques de blanchiment d’argent (…), sont entre autres questions qui nous interpellent. Et nous espérons qu’elles seront tenues en compte’’, a dit M. Camara.
Il s’est en outre félicité de l’initiative prise par le GIM, en organisant le 5e salon monétique de la zone UEMOA. Selon lui, par cette initiative, le GIM démontre que les ‘‘établissements financiers’’ sont au ‘‘cœur de ses soucis’’.
Idrissa Gueye
Finances & Banques


Nouveau commentaire :

Finances & Banques | Industrie | Service & distribution | Appels d'offres | Offres d'emploi | Portrait d’entrepreneur




En kiosque.














Inscription à la newsletter