AIBD annonce des projets sociaux en faveur des populations affectées par la plateforme

Samedi 18 Janvier 2014

Plusieurs projets sociaux sont en cours d’études et de réalisation pour reloger les populations affectées par la construction de l'aéroport de Diass, a appris vendredi l’APS auprès de la direction de l’Aéroport international Blaise Diagne (AIBD).


AIBD annonce des projets sociaux en faveur des populations affectées par la plateforme
‘’Une zone de recasement avec plus de 300 logements, d’une valeur de 12 millions (de francs CFA) chacun, est en cours de réalisation par AIBD pour reloger les populations affectées par le projet’’, a indiqué un communiqué.

Le texte signale que les responsables de l’AIBD vont procéder dimanche à la pose de la première pierre de la grande mosquée du site de recasement des villages de Mbadate, Kathialick et Khessoukhate, impactés par le projet de construction de cette infrastructure aéroportuaire.

Outre la grande mosquée, explique la même source, le projet prévoit la réalisation d’autres équipements sociaux collectifs tels que trois autres petites mosquées, une case de santé, une école primaire et un terrain multifonctionnel.

‘’Le site de recasement des villages de Mbadate, Kathialick et Khessoukhate disposera de 19 bornes fontaines dont quatre sont déjà fonctionnelles’’, signale l'AIBD, relevant que ‘’le site est également électrifié’’.

Ses responsables indiquent que la libération des emprises sur le tracé de l’AIBD constitue un volet important de la réalisation de ce projet, compte tenu de son impact social et économique, mais aussi du poids que cette opération occupe dans la livraison du nouvel aéroport à date échue.

A cet égard, ajoute le texte, les autorités ont mis en place un encadrement institutionnel approprié et une démarche concertée entre l’Etat, représenté par la direction de AIBD, et les populations affectées par le projet.

Selon la même source, ce comité, dans lequel siègent les autorités administratives de Thiès et Mbour, dispose d’un groupe opérationnel chargé de procéder aux opérations de recensement, d’évaluation et de paiement des impenses et de sensibilisation des populations concernées par les déplacements.
APS
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter