Adresse à la Nation du 4 avril: Ces priorités économiques du président Macky Sall

Vendredi 5 Avril 2013

On pourrait légitiment parler d’une sorte de déclaration de politique générale, avec les diverses orientations économique annoncées, lors de la traditionnelle adresse à la nation de la fête de l’Indépendance du 4 avril. La fourniture d’énergie en qualité et à moindre coût, une batterie de mesures contre le chômage des jeunes, une révolution agricole pour améliorer le sort des masses paysannes et des projets d’infrastructures pour faciliter la circulation des personnes et des biens, telles sont les priorités que l’Etat sénégalais entend mettre en œuvre dans un proche avenir.


Adresse à la Nation du 4 avril: Ces priorités  économiques du président Macky Sall
Il faudra sans doute faire le point sur la kyrielle de chantiers annoncés, ce 3 avril 2013 par le président de la République Macky Sall en avril 2014. Abordant la récurrente question de l’emploi des jeunes, Macky Sall dira que « je sais combien la quête de l’emploi est légitime et pressante ». Ainsi, en dehors des 5.500 emplois prévus dans la Fonction publique sénégalaise, le Chef de l’Etat mise sur la création de 10.000 emplois avec l’Agence nationale de Sécurité de proximité, et la mobilisation d’une enveloppe de 10 milliards de FCFA pour les activités génératrices de revenus en faveur des femmes et des jeunes filles. Sur ce montant sera greffé, un financement de 17 milliards de FCFA « destinés à la création d’emplois non salariés pour les jeunes », souligne le président Sall. Ce dernier, estime qu’il faut une nouvelle approche dans l’emploi des jeunes, par une rationalisation des structures de promotion de l’emploi avec entre autres une mise en cohérence de la formation professionnelle et les besoins du marché. La cohorte de demandeurs d’emplois pourra aussi  compter sur la « révolution agricole », qui va sortir de l’ornière les masses rurales paysannes. Cette « révolution agricole » se décline en acquisition de nouveaux matériels pour l’agriculture et l’élevage pour un montant de 42,5 milliards de FCFA, combinée à la mise en place « de pôles agropastoraux », liste Macky Sall. Le Sénégal entend aussi engranger des richesses dans l’exploitation de l’or de Sabodola, avec une commercialisation d’une partie de la production à l’échelle nationale pour générer de nouvelles activités des bijoutiers sénégalais.
Par ailleurs, pour donner une fière allure à l’économie nationale, le président de la République du Sénégal déclare que « 17 projets d’infrastructures routières et autres ouvrages notamment des ponts, seront livrés au cours de l’année 2013 », pour une bonne « interconnexion du pays et le désenclavement de certaines zones ». Les infrastructures énergétiques ne seront pas en reste, si l’on en  croit au Chef de l’exécutif sénégalais. Il révèle que l’Etat sénégalais veut « ramener le prix du kilowatt/heure entre 60 et 80 FCFA », en lieu et place de la fourchette actuelle qui varie entre « 170 et 190 FCFA ». Pour arriver à cette performance, le gouvernement sénégalais va s’appuyer sur un Plan stratégique étalé sur cinq ans, avec une production basée sur le gaz, le charbon et le solaire. Sur ce dernier segment, le président indique qu’un 1er accord pour l’implantation prochaine d’une centrale solaire à Tambacounda a été ficelé et un second accord suivra au cours de ce mois d’avril. Il s’agit, d’un vaste programme de 71.000 lampadaires pour l’éclairage au solaire de voies et édifices publics à travers le territoire national, et l’électrification de 373 villages, détaille le Chef de l’Etat.
El Hadji Ndiaye
Actu-Economie



1.Posté par Maître EHAkO le 22/05/2023 03:44
Vous qui avez tous essayé et sans résultat ou qui êtes en difficulté, la malchance vous poursuit, les problèmes vous paraissent désespérer; ne vous faite plus de soucis.
Tous vos problèmes Pour un traitement total de VIH/SIDA.hépatite diabète prostate allongement de pénis dysfonctionnement érectile drépanocytose épilepsie hémorroïdes internes kyste fibrome Tromp bouché problème avec moi en seront résolus définitivement ( MêME A)
DISTANCE et tous vos souhaits seront réalisés très rapidement et garantis à 100 %.
Je suis un marabout ?? qui peut intervenir dans les domaines suivants:
?? problème de santé
??Désenvoûtement.
??Porte feuille magique.
??Protection contre les mauvais sorts.
??Amour: Retour de l'être aimé, maraboutage d'une femme ou d'un homme, mettre fin à un divorce, attirer quelqu'un
??Problème d'enfant
??Problème d'accouchement...
?? Chance: Ce qu'il vous faut pour avoir plus de chance aux jeux, pour ne plus être poissard dans la vie.
??Travail: Ce qu'il vous faut pour trouver un travail, nepas se faire virer, pour être augmenté, pour réussir les entretiens d'enbauche.
??Business et affaires: Ce qu'il vous faut pour avoir de succès lorsque vous montez une entreprise, pour mieux négocier les contrats, pour faire venir les clients et attirer des partenaires » Portefeuil magic qui vous procure d'argent jusqu'à 25000 euros par mois.


Contacte maître EHAKO

??
SiteWeb : https://puissantmarabout.wixsite.com/sorcier-voyant

Téléphone: +22991199833 ( Joignable aussi sur whatsapp )

E-mail: maitre.ehako@gmail.com

Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter