Africa Telecom: Le DG de JUMIA Côte d’Ivoire plaide l’amélioration des infrastructures pour le commerce électronique en Afrique

Vendredi 9 Octobre 2015

La onzième édition du salon international des TIC, Africa Telecom People 2015, s’est ouverte à Abidjan autour du thème « E-commerce en Afrique : 2015, l’année du décollage?» une occasion pour Francis Dufay de plaider l’amélioration des infrastructures électroniques.


Francis Dufay, Directeur Général de JUMIA Côte d’Ivoire
Francis Dufay, Directeur Général de JUMIA Côte d’Ivoire
Le forum Africa Telecom People 2015 qui avait pour thème: «Quelles Infrastructures pour le commerce électronique en Afrique?» a été le prétexte pour Francis Dufay, Directeur Général de JUMIA Côte d’Ivoire de plaider fortement l’amélioration des infrastructures existantes pour favoriser l’essor du secteur, pourvu qu’elles bénéficient d’une amélioration continue.
 Prenant l’exemple de la Côte-d’Ivoire, Francis Dufay estime que le pays a la base des différents types d’infrastructures nécessaires au commerce électronique et «l’enjeu reste d’améliorer chacun de ces éléments». Le e-commerce repose sur quatre principales infrastructures: Internet ou l’autoroute de l’information, la logistique, le paiement et le cadre juridique.
Selon un communique, même si JUMIA a réussi à transcender les insuffisances inhérentes à chaque type d’infrastructure, ce qui lui permet d’acheminer plus de 2000 colis quotidiennement, plusieurs points bénéficieraient d’une évolution qualitative. Malgré ces améliorations indispensables, Francis Dufay est catégorique: «le e-commerce peut exister en Côte d’Ivoire ». Et les efforts du Gouvernement ainsi que ceux des acteurs privés tel que MTN, pour étendre la portée de l’internet, réglementer le secteur et développer l’adoption de la monnaie électronique, sont de précieuses notes d’espoir qui promettent un avenir radieux au commerce électronique en Côte d’Ivoire.
 
 
Pathé TOURE
 
Actu-Economie


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 22 Janvier 2025 - 17:19 Le Mali renforce son budget de 33 milliards de FCFA.

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter