Africains les plus influents en 2013 : Amadou Mahtar Ba, sélectionné pour la troisième année consécutive

Lundi 2 Décembre 2013

Co-fondateur de AllAfrica Global Media-Allafrica.com- et Président de l’Initiative des Médias d’Afrique (AMI), Amadou Mahtar BA vient d’être retenu, pour la troisième année consécutive, sur la liste des 100 personnalités les plus influentes d'Afrique. Ce classement annuel est établi par la publication New African Magazine basée à Londres.


Amadou Mahtar Ba, Président de l'initiative des Médias D'Afrique(AMI)
Amadou Mahtar Ba, Président de l'initiative des Médias D'Afrique(AMI)
Le Sénégalais Amadou Mahtar BA, président de l’Initiative des Médias d'Afrique a de quoi avoir le sourire. Après avoir réussi avec brio la sixième édition du Forum des Leaders des Médias d’Afrique(AMLF) à Addis Abéba, il vient à nouveau d’être sélectionné  pour la troisième année de suite parmi les Africains les plus influents dans la catégorie  Médias et Communication. Un record dans les annales de ce mensuel panafricain.
 
Dans les années 90, Mr Ba a travaillé à l'Agence Panafricaine d'Information (Pana) comme Responsable marketing et Développement avant de diriger la Direction de la Communication, de la Publicité et de la Qualité de la Banque Internationale pour le Commerce et l’Industrie du Sénégal(BICIS).
 
Selon New African Magazine, « Amadou Mahtar Ba reste une des personnalités les plus influentes du Monde des Médias du continent. En tant que patron de AMI, il est vraisemblablement la personne avec le plus important réseau dans le passage médiatique d'Afrique. Et son réseau inclue les plus grands patrons de presse du continent. Il est devenu l'interlocuteur privilégié de plusieurs gouvernements et institutions du continent sur les sujets liés aux Médias et à la communication y compris la liberté de la presse, le financement des Médias, les questions de formation et d'éthique, l'adaptation technologique et le numérique. De plus en plus, M. Ba use de son influence pour convaincre les dirigeants africains à donner une attention particulière à l'Industrie des Médias et des Technologies de l’information et de la Communication(TICs) ».
 
Pour M Ba « Les TICs sauvent des vies. C'est pour cela que les médias doivent s'adapter technologiquement afin  de rester importants pour nos sociétés » dit-il au sujet de SA passion.
 
Omar Nourou
 
 
 
 
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter