Afrique du Sud : Nestlé mettra 200 millions $ dans l’expansion de son usine de fabrication de café

Samedi 20 Septembre 2014

Nestlé injectera 200 millions de dollars dans l’expansion de son usine sud-africaine de production de café, nous apprend Reuters. Expliquant les motifs de cet investissement, Ian Donald qui dirigera à partir du mois prochain la filiale sud-africaine de Nestlé déclare que cette augmentation des capacités de production de l’usine de fabrication de café permettra de faire de l’Afrique du Sud un hub vers l’Afrique subsaharienne.


Afrique du Sud : Nestlé mettra 200 millions $ dans l’expansion de son usine de fabrication de café
Le géant veveysan prévoit de rénover d’autres infrastructures dans le pays, et envisage également de créer des usines dans d’autres pays africains comme le Mozambique ou encore l’Éthiopie, a indiqué le dirigeant. Ces investissements traduisent un intérêt croissant pour le marché africain qui ne représente actuellement que 4% des ventes de Nestlé mais où le groupe pourrait porter ce chiffre à 10%.
« Nous sommes réalistes quant à l’Afrique subsaharienne. Nous comprenons que nous devons marcher avant de courir, aussi continuons-nous de construire un business qui pourrait contribuer de façon significative aux revenus du groupe dans le futur.» a-t-il affirmé.
Nestlé qui dispose de neuf unités de production en Afrique du Sud y produit des biens de consommation comme du lait en poudre pour nourrissons du café ou encore des nouilles à cuisson instantanée.
Ecofin
Industrie


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Finances & Banques | Industrie | Service & distribution | Appels d'offres | Offres d'emploi | Portrait d’entrepreneur




En kiosque.














Inscription à la newsletter