Alioune Sarr, ministre du commerce – « Les enfants sont des consommateurs d’aujourd’hui et des décideurs de demain »

Lundi 30 Juillet 2018

Le ministre du commerce, de l’industrie et de secteur informel a souligné l’importance de donner aux enfants des aptitudes pour prendre les meilleures décisions en matière de consommation quand ils seront grands.


M. Alioune Sarr l’a fait savoir le samedi 28 juillet au terme de la colonie de vacance organisée du 14 au 28 juillet à Saly, en faveur des enfants du personnel de son département.
Cette initiative qui entre dans le cadre du plan de renforcement du capital humain du ministère avait pour thème :« Préparons nos enfants aujourd’hui et décideurs demain ».
Selon lui, ce thème traduit la réalité parce que le ministère est chargé de la consommation.
Avant de préciser : « Les enfants sont des consommateurs et surtout des décideurs de demain. C’est pour cela que nous voulons leur inculquer des valeurs qui feront qu’à l’avenir ils vont s’armer de valeurs qui leur permettront de faire les bons choix ».
Pour lui, il s’agit des valeurs de patriotisme, de solidarité, de partage et de bonne moralité…entre autres qualités fondamentales de la société sénégalaise.
C’est dans ce cadre que, pendant 15 jours les enfants du ministère se sont retrouvés avec des moniteurs, des médecins, des professeurs spirituels pour les accompagner et renforcer leur éducation.
M. Sarr indique que cette activité a été organisée suite à l’arbre de noël et un ensemble d’actes tenus au niveau social dans son ministère notamment la décoration des salariés, des retraités, l’arbre de noël, la fête du 8 mars avec les femmes…
« Ce qui entre parfaitement dans le cadre de la stratégie du département de renforcer le capital humain, leur permettre de s’épanouir et de s’exprimer de la meilleure façon possible dans le travail de tous les jours ».
Pour lui, l’humain est la force d’un pays. « Les pays qui vont gagner demain sont ceux qui investissent sur le capital humain ».
Le ministre du commerce de rappeler que l’axe 2 du Plan Sénégal Emergent (PSE) est le renforcement du capital humain.
Une option qui ne s’opère pas uniquement dans les universités et les écoles mais également dans les entreprises. « Dans les ministères, il faut donner à ce personnel, la fierté d’appartenir au département, au gouvernement et de servir son pays ».
Adou Faye
 
 
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter