Amadou Ba réitère l’objectif de croissance de 4,6% en 2014

Mercredi 11 Décembre 2013

Le Budget 2014 est bâti sur des hypothèses macro-économiques consistant notamment en un PIB nominal projeté à 8.008 milliards de CFCA et un taux de croissance attendu de 4,6%, a rappelé mercredi le ministre de l’Economie et des Finances.


Amadou Ba, Ministres de l'Economie et des Finances
Amadou Ba, Ministres de l'Economie et des Finances
‘’Nous avons l’ambition d’investir plus de 3 467,889 milliards de FCFA dans le cadre du Programme triennal d’investissement (PTIP) 2014- 2016. Ces investissements seront largement financés à partir de ressources internes’’, a dit Amadou Ba à l’ouverture de l’édition 2013 des assises de l’entreprise.  Dans un discours dont copie a été transmise à l'APS, M. Ba a souligné que ‘’l’exécution de ces programmes d’investissement constitue une belle opportunité d’affaires pour l’entreprise sénégalaise à travers la commande publique’’.  Il a ajouté que la réforme des règles de passation des marchés publics en cours ‘’va mettre l’accent sur la nécessité d’assurer la transparence et la rapidité d’exécution des procédures’’. 

Le gouvernement travaille également à ‘’réduire les délais de paiement des bénéficiaires de marchés publics’’, a indiqué le ministre de l’Economie et des Finances.  Devant les chefs d’entreprises, il a dit : ‘’l’occasion m’est offerte de vous dire que la réflexion est en cours, sur la facilitation d’une participation de nos entreprises artisanales à l’exécution de la commande publique’’.  Il a encore rappelé que la répartition des investissements du PTIP par secteur d’activités s’établit comme suit: secteur quaternaire 35,2%, secteur tertiaire 26,7%, secteur primaire 22,4%, secteur secondaire 12,2%.
APS
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter