Appel Public à l’Epargne: Le Bénin lance un emprunt obligataire de 60 milliards de FCFA

Mardi 24 Avril 2018

L’Etat du Bénin lance à partir du 23 avril 2018 un emprunt obligataire par appel public à l’épargne(APE) dénommé « TPBJ 6,50% 2018-2025 » pour un montant de 60 milliards de Fcfa à raison de 10 000 Fcfa l’obligation et au taux d’intérêt de 6,50% a appris le journal de l’économie sénégalaise(LEJECOS) auprès de la société de gestion et d’intermédiation Impaxis Securities.


La période de souscription est ouverte du 23 avril 2018  au  22 Mai 20187 inclus avec possibilité de clôture par anticipation ou de prolongation. Cette levée de fonds est destinée, principalement, au financement partiel des grands projets prévus au programme national d'investissements du Bénin au titre de l'année 2018.
La durée de l’emprunt est de sept ans dont trois ans de différé. Les intérêts seront payés semestriellement. Le remboursement  du capital se fera par amortissement  constant semestriel. La date de jouissance est fixée au 5eme jour ouvré suivant la date de clôture de l’opération.
Les titres seront  admissibles au guichet de refinancement de la Bceao dans les conditions fixées par le Comité de Politique Monétaire. Les titres qui bénéficient de la garantie souveraine de l’Etat du Benin  feront l’objet d’une demande de cotation au niveau de la Bourse régionale des valeurs mobilières au plus tard, trois mois après la date de clôture de l’opération. 
Mariama Diallo
 
 
 
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter