Atelier régional sur le renforcement des capacités en matière d'intégration de la dimension genre, de suivi et d'évaluation et de communication : Identification des meilleures pratiques nationales

Mercredi 26 Mars 2014

Depuis le lundi 24 Mars se tient à Lomé, un atelier régional sur le renforcement des capacités en matière d'intégration de la dimension genre, de suivi et d'évaluation (s&e) et de communication. Il est organisé à l’initiative du Cadre intégré Renforcé (CIR) pour l’Assistance au commerce dans les pays les moins avancés (PMA) en partenariat avec le Centre du commerce International de Genève.


15 pays  africains et Haiti prennent part  à cet atelier, dont le menu des discussions porte sur l’intégration de la dimension genre dans les  politiques nationales d’appui au commerce et les systèmes de suivi évaluation au niveau de chaque pays.
Il s’agit entre autre, de partager des expériences en matière d’intégration du genre dans le commerce afin d’identifier les meilleures pratiques nationales à mutualiser dans le cadre des processus du Cadre  Intégré Renforcé (CIR).
Le second temps fort a consisté à la présentation d’expériences nationales de suivi évaluation et  leur articulation  avec les politiques nationales de développement.
Le cas du Sénégal a été présenté par M. Cheikh Fall, expert chargé de projet et suivi évaluation de l’Unité de mise en œuvre du cadre intégré renforcé au Sénégal (UMOCIR).
Il s’est agit de montrer le lien de cohérence entre les indicateurs du CIR et les indicateurs sectoriels du commerce définis dans le cadre des dépenses sectorielles à moyen terme ( CDSMT) du ministère du commerce  d’une part, et d’autre part, les objectifs de suivi du plan Sénégal émergent ( PSE).
Sidy Niang, Envoyé Spécial à Lomé
 
Actu-Economie


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter