Attijariwafa Bank va contribuer au financement du budget de l’Etat de Côte d’Ivoire

Lundi 3 Mars 2014

Le gouvernement ivoirien et le groupe bancaire marocain Attijariwafa Bank ont signé lors du forum économique ivoiro-marocain, tenu les 24 et 25 février à Abidjan, quatre accords de coopération. Le premier accord porte sur le soutien au financement du budget de l’État ivoirien, à travers la mobilisation de fonds sur les marchés des capitaux de la région de l’Afrique de l’Ouest. Aucun détail n’a filtré sur le montant que compte lever la banque marocaine présente dans les huit pays de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) pour contribuer au budget de l’Etat ivoirien.


Mohamed El Kettani , de Attijariwafa bank
Mohamed El Kettani , de Attijariwafa bank
Le deuxième accord est relatif à l’accompagnement par le groupe Attijariwafa Bank de la réalisation de projets de partenariat public-privé dans les secteurs clés de l’économie ivoirienne qui figurent dans le Plan national de développement 2012-2015.
Un autre accord signé entre le gouvernement ivoirien et la banque dirigée par Mohamed El Kettani porte sur la facilitation de l’accès au financement en faveur des PME-PMI ivoiriennes, grâce à une garantie apportée par le Fonds African de Garantie (FAG) au profit de la Société Ivoirienne de Banque (SIB), filiale du groupe Attijariwafa Bank.
Le dernier accord concerne l’accompagnement de la Fondation Mohammed VI pour le développement durable et du  ministère de l’agriculture et de la pêche maritime, en vue de la réalisation d’un point de débarquement aménagé (village de pêche) dans la localité de Locodjoro à Abidjan.
Ecofin
Finances & Banques


Nouveau commentaire :

Finances & Banques | Industrie | Service & distribution | Appels d'offres | Offres d'emploi | Portrait d’entrepreneur




En kiosque.














Inscription à la newsletter