BRVM : Le titre BICI CI réalise la plus importante progression du marché avec un gain de 23,84%,

Lundi 26 Novembre 2018

Selon le rapport d’analyse boursière de Bloomfield Investment, la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) a terminé la semaine du 19 au 23 novembre 2018 en baisse, en affichant 162,31 points pour l’indice BRVM 10 (-2,41%) et 167,88 points pour l’indice BRVM Composite (-2,59%).


BRVM : Le titre BICI CI réalise la plus importante progression du marché avec un gain de 23,84%,
La capitalisation boursière du marché des actions s’établit à 4 722 milliards FCFA. Les transactions en valeur du marché des actions s’établissent à 1 milliard de FCFA en fin de semaine, portées principalement par les secteurs « Services Publics » (61%) et « Finances » (32%).

Le titre BICI CI réalise la plus importante progression du marché avec un gain de 23,84%, tandis que le titre SETAO CI affiche la plus forte baisse avec une chute de 18,75%. Sur le marché des matières premières, le cours du pétrole brut poursuit sa chute (-11,28%) tandis que le cours de l’huile de palme a rebondi (+5,13%) au terme de cette semaine.
 
Sur le marché des actions, la société Filtisac, spécialisée dans la fabrication d'emballages et de sacs, a terminé l’exercice 2017 avec de bons résultats opérationnels. En effet, elle a réalisé un chiffre d’affaires de 46 320 millions de FCFA et un résultat d’exploitation de 2 982 millions de FCFA, en hausse respectivement de 15% et de 38%. Toutefois, note l’économiste en chef de Bloomfield Investment , la progression du résultat net a été modérée par un résultat financier déficitaire : il s’est situé à 2 492 millions de FCFA en 2017 contre 2 455 millions de FCFA en 2016.

A fin juin 2018, la performance de Filtisac n’est pas reluisante : son chiffre d’affaires (HT) s’est déprécié de 6%, tandis que le résultat d’exploitation s’est contracté de 82%, suite à la hausse du coût des coûts des matières premières, la prise en compte de provisions exceptionnelles ainsi que la baisse du chiffre d’affaires. Le résultat net est ressorti déficitaire à 59 millions de FCFA contre un excédent de 1 009 millions de FCFA au 30 juin 2017.
 
Le Titre Filtisac CI semble avoir été lourdement sanctionné

 L’entreprise pourrait terminer l’exercice 2018 avec un résultat bénéficiaire, quoiqu’en baisse, soutenu par des campagnes agricoles favorables au cours du second semestre. Sur le marché boursier, le titre semble avoir a été lourdement sanctionné : une bonne santé financière et un potentiel de croissance important mais des résultats mitigés. Par rapport à l’entame de l’année, le titre a perdu 67,5% de sa valeur en cette fin de semaine. L’actif technologique de Filtisac est un acquis majeur. Cependant, sa capacité à consolider ses parts de marché et à en gagner de nouvelles dans un environnement concurrentiel sera cruciale pour créer davantage de richesse à même de satisfaire les investisseurs.
Amadou Idrissa Di
BRVM



1.Posté par Christiana le 27/11/2018 16:09
Je me nomme Christiana, j'habite RIGGARGATAN 16 D, GALVE ,80286, SWE. j'ai pas l'habitude d'ecrire mon veçu sur les forums mais cette fois-ci c'est la goute d'eau qui a débordé la vase.

En effet mon homme avec qui j'ai fais 7 années de relation conjugal ou nous avons eu 2 enfants me laissa pour une autre et mieux il se sont installé ensemble, 2 mois sans nouvelles c'est ainsi j'ai parlé de ma situation a ma collègue de service qui me donna le contact du Maitre marabout FADE dès que je l'ai contacter et expliqué ma situation il promis de dormir a tête reposé en 3 jours mon homme est revenu à la maison et très amoureux de moi ...(pour tous vos petit problème de rupture amoureuses ou de divorce ,maladie ,la chance , gagner au jeux de loto , les problèmes liés a votre personnes d'une manière, les maux de ventre, problème d'enfants, problème de blocage, attirance clientèle, problème du travail ou d'une autres) voici le contact du maitre marabout FADE vous pouvez l'appelez directement ou l'ecris sur son wathsaap ou mail , il est joignable
Tel/whatsapp: +229 99 02 87 52
tel: +229 99 02 87 52
Email:maitrefade@hotmail.com
https://www.voyant-medium-travaux-occultes.com/.

Nouveau commentaire :

Assurance | Environnement | Energie | BRVM | Santé | NTIC | Transport | Tourisme & Pêche | Agriculture & Elevage | Commerce | Education




En kiosque.














Inscription à la newsletter