Baie de Hann : Pape Diouf annonce des taxes contre les pollueurs

Mercredi 19 Février 2014

Le ministre de l'Hydraulique et de l'Assainissement, Pape Diouf, a invité mardi à Dakar les industriels à prendre leurs dispositions pour traiter leurs eaux avant de les déverser dans la baie de Hann (Dakar), annonçant des taxes très élevées contre les pollueurs.


Baie de Hann : Pape Diouf annonce des taxes contre les pollueurs
‘’Les industriels installés au niveau de la baie sont les plus grands pollueurs. Il y a dans premier temps le concept de pollueur-payeur mais cela c’est pour décourager ou amener les industriels à prendre leurs dispositions dans le système de traitement des eaux usées’’, a-t-il dit. 

Pape Diouf, qui s’exprimait au sortir d’une réunion technique présidée par le Premier ministre Aminata Touré sur la dépollution de la baie de Hann, a souligné que cette mesure ‘’est temporaire’’.

‘’On va taxer très fort pour que les industriels payent. Et à ce rythme-là, je pense qu’ils seront amenés à se mettre aux normes pour traiter leurs eaux avant de les déverser dans la baie et sur ça nous serons intraitables’’, a-t-il assuré.

Selon le ministre de l'Hydraulique et de l'Assainissement, ‘’il y a des textes qui sont là et que nous serons obligés d’appliquer. Puisque c’est un problème de vie de santé des populations, on ne peut pas laisser faire’’.
APS
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter