Pour la cinquiéme fois, UBA remporte le prix de la Banque de l’année. Elle l’a été dans cinq pays : Cameroun, Congo-Brazaville, Gabon, Sénégal et Tchad. Plus de 1 000 demandes sont reçus. Les juges sélectionnent les gagnants sur la base de paramètres prédéfinis qui mesurent les progrès au cours des 12 derniers mois.
Le président-directeur général de UBA Plc, Kennedy Uzoka a dédié les prix aux clients, dont la fidélité, le soutien et le parrainage, sont restés la source de la croissance et de la compétitivité du groupe sur le continent africain. "La reconnaissance en dit long. Il valide la solidité de la gestion, l'engagement du personnel envers l'excellence du service, un modèle commercial solide et une gestion prudente des risques. Nous allons continuer le bon travail ", a-t-il dit.
Organisé chaque année depuis 17 ans, par The Banker Magazine, une publication du Financial Times, ces récompenses visent à mettre en valeur l'excellence de l'industrie au sein de la communauté bancaire mondiale.
Amadou BA