Banques : LA BCI offre un dispositif particulier aux PME/PMI

Lundi 21 Décembre 2015

L’implantation de la Banque pour le Commerce et l’Industrie au Sénégal (BCI) s’effectue dans un contexte économique favorable marqué par la relance de l’activité économique avec un taux de croissance attendu à plus de 5, 4%, au terme de l’année 2015 contre 4, 7% en 2014, a soutenu, jeudi à Dakar Pape Mody Ndiaye, directeur général de ladite banque.


Pape Mody Ndiaye, directeur général de  BCI Sénégal
Pape Mody Ndiaye, directeur général de BCI Sénégal
Selon lui, cette implantation coïncide aussi avec la mise œuvre du plan Sénégal émergent qui vise l’installation économique du Sénégal sur une trajectoire de croissance forte, durable, inclusive et créatrice d’emplois.
 BCI Sénégal entend bien profiter de toutes les opportunités offertes par un tel environnement, face à une concurrence dont elle compte se démarquer en menant une activité bancaire en phase avec les aspirations du marché sénégalais, a-t-il ajouté,  lors de la cérémonie de lancement des activités de ladite banque au Sénégal.
M .Ndiaye soutient que l’offre commerciale de la BCI Sénégal s’adresse à la clientèle des entreprises , à la clientèle institutionnelle et celle des particuliers tout en étant un partenaire privilégié de l’Etat notamment dans la mise en œuvre du plan Sénégal émergent dont quelques financements ont été même déjà octroyé dans ce cadre en vue de la concrétisation de tous ces projets.
Le directeur de la  BCI Sénégal assure que « Avec une vingtaine de banques présente au Sénégal, leur structure est obligée de faire ce que les autres ne font pas, c’est-à-dire de penser la banque autrement »  en accompagnant  de manière spécifique les PME et PMI sénégalaise et étrangères mais aussi les autres secteurs économiques de manière générale.
 La BCI a un dispositif particulier pour les PME et PMI,  « il existe plusieurs manières d’accompagner  les petites et moyennes entreprises car elles ont des contraintes dont nous allons tenir compte dans la mesure du possible afin de pouvoir  les accompagner dans la réalisation et la concrétisation de  leurs activités.
Pour les entreprises PME PMI, professionnels et grandes entreprises, BCI Sénégal propose une variété de crédits, pour le financement des besoins d’investissement, besoins d’exploitation et financement du commerce international, a fait savoir M. Ndiaye
Il ajoute que la  BCI compte élargir très prochainement ses  services bancaires au mobile Banking,  internet Banking à tous les produits de monétiques assurant à la clientèle un maximum de confort et d’efficacité dans leurs relations avec la banque et autres partenaires .Enfin la banque  compte également s’installer dans tous les pays africains.
Ndeye Maguette Kebe
 
 
Finances & Banques


Nouveau commentaire :

Finances & Banques | Industrie | Service & distribution | Appels d'offres | Offres d'emploi | Portrait d’entrepreneur




En kiosque.














Inscription à la newsletter