Bons et obligations du trésor : La Côte d’Ivoire lève 66 milliards de FCFA sur le marché financier de l’UEMOA.

Lundi 17 Avril 2023

Afin d'assurer la couverture des besoins de financement de son budget, l’Etat de Côte d’Ivoire a obtenu ce lundi 17 avril 2023 au niveau du marché financier de l’UEMOA la somme de 66 milliards de FCFA au terme d’une émission simultanée d’adjudication de bons assimilables du trésor (BAT) de 182 et 364 jours et d’obligations assimilables du trésor (OAT) de 3 ans.


Bons et obligations du trésor : La Côte d’Ivoire lève 66 milliards de FCFA sur le marché financier de l’UEMOA.
L’Etat ivoirien avait mis en adjudication 60 milliards de FCFA. Le montant global des soumissions est de 78,101 milliards de FCFA. Ce qui donne un taux de couverture du montant mis en adjudication de 130,17%.
 
Les soumissions retenues s’élèvent à 66 milliards de FCFA et celles rejetées à 12,101 milliards de FCFA. Ce qui donne un taux d’absorption de 84,51%.
 
Les investisseurs dont les soumissions sont retenues se retrouveront avec un rendement moyen pondéré de 6,56% pour les bons de 182 jours, 6,84% pour ceux de 364 jours et 6,63% pour les obligations de 3 ans.
 
Les bons émis sont remboursables le premier jour ouvré suivant la date d’échéance fixée au 16 octobre 2023 pour les bons de 182 jours, au 15 avril 2024 pour les bons de 364 jours. Concernant les obligations, elles sont remboursables aussi le premier jour ouvré suivant la date d’échéance fixée au 18 avril 2026.
 
Les intérêts des bons sont payables d’avance et précomptés sur leur valeur nominale. Quant à ceux des obligations, ils sont payables annuellement sur la base du taux de 5,30% et ce, dès la fin de la première année.
Oumar Nourou
Actu-Economie



1.Posté par bayol le 21/04/2023 19:32
Vos problèmes amoureux chez le marabout serieux Bayol
Les relations humaines sont parsemées de conflits, de disputes, de chamailleries… Même le plus beau et le plus profond des sentiments amoureux peut souffrir des blessures du quotidien avec le risque de séparer les couples, de briser les amitiés, de créer des divorces.
Ainsi, nombreux sont ceux qui souhaitent faire revenir un ex, obtenir un retour affectif, reconquérir un être aimé.
Le retour affectif
Un départ de l’être aimé entraine inévitablement un énorme manque d’affection, une déprime sentimentale avec au final une véritable dépression et tous les problèmes de vie qui vont en découler.
Dès lors, obtenir un retour affectif est une nécessité vitale pour le corps et l’esprit de la personne abandonnée.
Le retour immédiat et définitif de l’être aimé est une priorité pour laquelle le marabout Bayol peut agir de façon pertinente par la proposition et la mise en oeuvre de solutions personnalisées.*
Conquête et possession de l’être aimé
Vous souhaitez conquérir un être aimé ? Vous désirez posséder un amour durablement ? Vous vous engagez dans la récupération d’un amour perdu ?
Le marabout serieux Bayol propose toutes ses compétences* pour :
– la possession totale de près ou de loin,
– la fidélité ou infidélité,
– les difficultés relationnelles,
– le succès et chance en amour,
– la longévité du mariage…
 
Contact de marabout Bayol:
Telephone: +229 69473094
Mail: voyantbayol@gmail.com
http://www.maraboutserieuxbayol.com/


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter