Convention de partenariat: Les Pme niveau vont désormais bénéficier d’un accompagnement de Cgf Bourse et du Bureau de mise à niveau

Vendredi 13 Octobre 2017

Les petites et moyennes entreprises (Pme) bénéficiaires du programme de mise à niveau vont désormais bénéficier d’un accompagnement de Cgf Bourse et du Bureau de mise à niveau. Les deux institutions ont signé, hier, une convention de partenariat.


Marie Odile Séne Kantoussan, directeur général de Cgf Bourse
Marie Odile Séne Kantoussan, directeur général de Cgf Bourse
Le Bureau de mise à niveau (Bmn) et la Compagnie de gestion financière et de Bourse (Cgf Bourse) ont décidé de mettre en commun leur expertise. Ils ont signé ce 12 octobre 2017 une convention de partenariat pour accompagner les petites et moyennes entreprises (Pme) «  a fort potentiel de croissance et de rentabilité ». Les Pme éligibles à ce partenariat seront les entreprises bénéficiaires du programme de mise à niveau du Bmn. L’objectif visé à travers ce partenariat est de permettre aux Pme bénéficiaires de la mise à niveau d’avoir accès au financement et de bénéficier de conseils. « Les interventions successives du Bmn et de Cgf Bourse devront permettre à la Pme d’accéder à des financements privés tiers innovants grâce à sa plus grande capacité d’épargne donc d’investissements. Avec un « reporting » séquentiel, nous pourrons observer ensemble l’évolution des Pme accompagnées et ajuster ainsi nos interventions », a informé le directeur du Bureau de mise à niveau, Ibrahima Diouf. Il souhaite que ce partenariat entre Cgf Bourse et le Bureau de mise à niveau soit « un effet catalyseur au niveau de l’entreprise ».
Dans le cadre de ce partenariat, le rôle de Cgf Bourse sera « d’analyser et de montrer à l’entreprise quels sont les partenaires qui peuvent l’accompagner », explique le directeur général de Cgf Bourse, Marie Odile Séne Kantoussan. « Si une entreprise est dans une situation d’endettement et qu’elle mérite une analyse, nous sommes là, à côté des partenaires financiers, pour pouvoir regarder ensemble comment aider l’entreprise dans la restructuration »,  s’engage-t-elle.
Abdoulaye NDIAYE
 
Finances & Banques


Nouveau commentaire :

Finances & Banques | Industrie | Service & distribution | Appels d'offres | Offres d'emploi | Portrait d’entrepreneur




En kiosque.














Inscription à la newsletter