Coopération Sénégal – Canada : Le Sénégal figure parmi les 20 pays bénéficiaires de l’aide canadienne dans les années à venir

Mardi 27 Mai 2014

Le Sénégal figure parmi les 20 pays où se concentreront au cours des prochaines années, 80% de l’aide bilatérale du Canada, a révélé mardi à Dakar M. Amadou Bâ ministre de l’économie et des finances.


M. Amadou Bâ ministre de l’économie et des finances du Sénégal
M. Amadou Bâ ministre de l’économie et des finances du Sénégal
« Cela rentre dans le cadre du plan d’action pour accroitre l’efficacité de l’aide du Canada », estime le ministre s’exprimant lors de la revue annuelle conjointe du programme de coopération entre le Sénégal et le Canada. Selon lui l’accompagnement du Canada au groupe consultatif pour le Sénégal tenu les 23 et 24 février 2014 avec une contribution de 108 milliards FCFA confirme l’intérêt particulier accordé au Sénégal. « En 2014, ajoute encore M. Bâ, le volume d’aide octroyé par le Canada au Sénégal est estimé à 27 milliards FCFA ». Il affirme en outre que parallèlement aux engagements déjà en cours, deux nouveaux appuis budgétaires pour le secteur de l’éducation et pour la mise en œuvre des réformes budgétaires et financières d’un montant global de 74 milliards FCFA ont été approuvés par les autorités canadiennes.
Le ministre de l’économie s’est félicité de la confiance du Canada qui s’est manifestée par le financement de deux nouvelles opérations respectivement dans les secteurs de la microfinance et de la gouvernance estimées à 19,3 milliards FCFA.
Ismaila BA
 
Partenaires au développement


Nouveau commentaire :

Partenaires au développement | Bailleurs de fonds | Conseil des ministres | Economie




En kiosque.














Inscription à la newsletter