Côte d'Ivoire : Le patron de BNP Paribas, Jean Lemierre, reçu par le président Ouattara

Mercredi 23 Décembre 2015

Le président de la République, Alassane Ouattara, a reçu en audience, hier mardi au palais de Cocody, le président du groupe français BNP Paribas, Jean Lemierre. Au menu, le chantier portant sur la réforme du système bancaire qui a suscité un intérêt capital.


Alassane OUATTARA, president de la Cote d`Ivoire avec le Président du Groupe BNP Paribas, M. Jean LEMIERRE
Alassane OUATTARA, president de la Cote d`Ivoire avec le Président du Groupe BNP Paribas, M. Jean LEMIERRE
Un visiteur banquier pas comme les autres. L'audience accordée par le chef de l'Etat Alassane Ouattara au patron de la multinationale française BNP Paribas a été un prétexte pour relancer la question de la réforme du système bancaire ivoirien. Ce dernier, qui est en pleine mutation, devra tirer profit des multiples avantages liés à l’introduction des solutions offertes par les technologies de l’information et de la communication (TIC), notamment Internet et la téléphonie mobile.
Le groupe BNP Paribas, à travers sa filiale Bicici en Côte d’Ivoire, se porte de mieux en mieux au terme de la clôture de son activité bancaire au 31 décembre 2015.
 
Profitant de sa rencontre avec le président Ouattara, Jean Lemierre a reconnu que le marché bancaire ivoirien amorce « une évolution en profondeur » dans le domaine de la bancarisation. Il a réitéré l’engagement du groupe à soutenir le décollage économique du pays à travers des financements massifs orientés vers des secteurs prioritaires (infrastructures, semi-industrialisation, RSE, etc.). Selon des informations parvenues aux Afriques, le président du groupe BNP Paribas projette dans une première phase de se rendre mi-janvier 2016 dans quelques pays où sont implantées les filiales de la major bancaire française. 
LESAFRIQUES
Finances & Banques


Nouveau commentaire :

Finances & Banques | Industrie | Service & distribution | Appels d'offres | Offres d'emploi | Portrait d’entrepreneur




En kiosque.














Inscription à la newsletter