Dakar pourrait intégrer les "100 Villes résilientes"

Vendredi 13 Décembre 2013

La ville de Dakar a été sélectionnée pour intégrer les "100 Villes résilientes", un programme lancé par la Fondation Rockefeller, annonce sa municipalité, dans un communiqué reçu à l'APS.


Dakar pourrait intégrer les "100 Villes résilientes"
"Plus de 600 villes ont exprimé leur intérêt à participer au tout premier volet de ce programme. La proposition faite par la ville de Dakar a particulièrement retenu l’attention de la Fondation Rockfeller", indique le texte.

La résilience, explique la même source, est "la capacité d'un système, d'une entité, d'une communauté ou d'une personne à résister à un choc, tout en conservant ses fonctions essentielles". 

"La résilience constitue également la capacité à se remettre rapidement et efficacement d'une catastrophe et la capacité à supporter des contraintes plus importantes", ajoute-t-elle.

Selon le communiqué, les 100 villes retenues seront reliées à travers une nouvelle organisation, 100 Resilient Cities --créée par la Fondation Rockefeller, qui les soutiendra dans la création d’un plan de résilience et dans la mise en place d’une plateforme innovante.

Celle-ci fournit les outils et les ressources pour la mise en œuvre du plan axée sur les pratiques financières et les technologies innovantes, les infrastructures, l’utilisation des terres ainsi que le travail de résilience communautaire et collective.
APS
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter