Douanes sénégalaise : le NINEA devient obligatoire pour toutes les opérations d’importations et d’exportations à partir du 14 juillet

Vendredi 11 Juillet 2014

Le Numéro d’Identification des Entreprises et Associations (NINEA) devient obligatoire pour toutes les opérations d’importations et d’exportations à partir du 14 juillet informe la direction générale des Douanes aux usagers de ses services à travers un communiqué.


A cet effet, « les commissionnaires en douane agréés, les bénéficiaires d’autorisations de dédouanement, les importateurs et exportateurs, sont invités à se rapprocher des structures compétentes pour se faire délivrer un NINEA, avant la date indiquée »,  indique la même source. 

L’Administration des Douanes précise en outre dans le texte, que ‘’l’immatriculation des entreprises et associations est dédiée au Centre national d’identification (CNI) qui est un service de l’Agence nationale de la Statistique et de la Démographie (ANSD)’’.
Ce Centre est assisté dans le traitement des dossiers par des centres secondaires d’identification (CSI) implantés  au niveau du guichet unique de l’Agence de Promotion de l’Investissement et des Grands travaux (APIX),  à la Direction générale des Impôts et des Domaines (DGID) et dans tous les services régionaux de l’ANSD renseigne le communiqué.
Ndeye Maguette Kébé



 
 
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter