EMBALLAGE ET PRODUITS ALIMENTAIRES : Un salon international se tient actuellement à Dakar

Mercredi 25 Avril 2018

Dakar abrite depuis ce mardi le Salon international pour l’alimentation et l’emballage. Ce salon qui reçoit plusieurs entreprises nationales et étrangères est l’occasion pour ces structures de présenter leurs produits dans le domaine de l’emballage surtout.


Avec le vote de la loi interdisant l’utilisation des sachets plastiques, plusieurs structures se sont reconverties dans la fabrication d’emballages écologiques. C’est ainsi que le Sénégal abrite le sixième salon international pour l’emballage et pour l’alimentation. Lors de la cérémonie d’ouverture officielle du salon international pour l’alimentation et l’emballage, le Directeur de Cabinet du ministre du Commerce, du secteur informel, de la consommation, de la promotion des produits locaux et des Pme, Augustin Faye, a rappelé que les entreprises sénégalaises peuvent saisir l’opportunité qu’il y a dans ce secteur de fabrication d’emballage écologique. Pour Augustin Faye représentant le ministre du Commerce, Alioune Sarr, «le problème de l’emballage constitue en réalité un défi majeur pour nos Pme qui, pour la majorité, évoluent dans l’informel. Pour bien vendre un produit, il faut parfaitement s’occuper du contenant, c’est l’emballage de ce produit. Le premier attrait pour le produit est représenté par son emballage». Le Directeur de Cabinet de Alioune Sarr informe aussi que le ministère du Commerce aide les industries à se mettre aux normes par rapport à l’emballage qui contribue à la préservation de la qualité hygiénique des aliments mais constitue également une valeur ajoutée pour les produits. Un  guide de l’emballage a été élaboré pour la mangue sénégalaise avec l’appui des Ptf pour un accompagnement dans le packaging. Il s’est dit agréablement surpris par la forte participation d’entreprises étrangères et par la qualité des produits exposés par les Pme et Pmi sénégalaises. Selon Augustin Faye : «les participants étrangers ressentent un intérêt à venir au Sénégal présenter leur produit parce que le marché sénégalais de l’emballage est en pleine expansion».  
Plusieurs Pme sénégalaise s’activant dans le secteur de l’emballage présentent ainsi leur production à côté des sociétés internationales venues, notamment de la Turquie, de la Tunisie, de l’Inde, de la Côte d’Ivoire, de la Hollande, du Maroc etc. Le Cices accueille toutes ces entreprises.
Tidiane Diouf
Actu-Economie



1.Posté par ADEC le 12/11/2018 10:07 (depuis mobile)
Bonjour,
Nous sommes une association et cherchons des contenants (0,5kg, 1kg, 5kg pour de la pâte d arachide.
Merci de nous renseigner sur les possibilités que vous pourrez nous offrir.
contact 771565861

Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter