Ecobank veut faire de l'éducation la voie vers l'émergence

Dimanche 6 Octobre 2013

Le Groupe Ecobank s’engage auprès des communautés pour faire de l’éducation une voie vers l’émergence économique du continent africain, a soutenu, samedi, le directeur de l’institution bancaire au Sénégal, Yves Coffi Quam-Dessou.


Ecobank veut faire de l'éducation la voie vers l'émergence
''Nous sommes vraiment décidé à participer et à contribuer autant que faire se peut à la vie sociale des communautés et particulièrement à l’éducation des enfants’’, a-t-il dit à l’occasion de la journée ‘’Ecobank Day’’ placée sous le thème ‘’Education des jeunes en Afrique’’.  Au total, 400 agents de l’institution bancaire vont mener des actions sociales dans des écoles publiques. Ils vont nettoyer les salles de classe, repeindre les mûrs et enlever les mauvaises herbes.

A Dakar, l’Ecole publique, Doudou Mbath de Hann Mariste, a abrité la cérémonie officielle de cette journée d'investissement humain. Sur place, il y avait le directeur d'Ecobank au Sénégal, Yves Coffi Quam-Dessou, les autorités municipales, des parents d’élèves, des élèves et le directeur de l’école, Dib Senghor.

Yves Coffi Quam-Dessou a indiqué que son groupe est partie prenante dans cette course à l’éducation des enfants. Ecobank Sénégal a dégagé un budget de 50 millions de FCFA pour la rentrée 2013/2014, a-t-il ajouté. ’Nous sommes dans une quarantaine d’école et un peu plus de 20 à Dakar. Partout où nous avons une agence qui opère, une action vers une école sera faite’’, a-t-il assuré, ajoutant que le groupe bancaire ‘’a pris conscience depuis longtemps’’ que l’avenir d’un peuple ‘’dépend de l’éducation de ces enfants’’. ‘’Dans ce cadre, l’institution bancaire à choisi d’organiser cette journée dédiée à l’éducation’’, a-t-il dit, rappelant que les pères fondateurs la banque avaient prévu dans la charte de l’institution ce genre d’activités allant dans le cadre de la responsabilité sociétale d’une entreprise.

Cette charte stipule que le groupe Ecobank avait le devoir de participer à l’intégration financière et au développement économique et social des communautés dans lesquelles il opère, a-t-il souligné. De son côté, le maire de la commune de Hann Mariste, Babacar Mbengue, s’est félicité de cette initiative prise par le Groupe Ecobank et a invité les autres entreprises à s’inscrire dans cette démarche. ‘’Ecobank est venu vers nous pour refaire l’école, c’est une société privée qui rend service à l’éducation, et ici à Hann Bel air l’éducation fait partie de notre priorité’’, a-t-il dit.
APS
Finances & Banques


Nouveau commentaire :

Finances & Banques | Industrie | Service & distribution | Appels d'offres | Offres d'emploi | Portrait d’entrepreneur




En kiosque.














Inscription à la newsletter