Entreprises sénégalaises : Des moratoires seront accordés aux entreprises en difficulté selon le Ministre de l’économie

Mercredi 18 Juin 2014

Amadou Bâ le ministre de l’économie et des finances a annoncé mercredi à Dakar qu’il donne instruction aux impôts d’accorder des moratoires de paiement les plus favorables possible, assorties d’annulation de pénalités aux entreprises en difficultés.


Il se prononçait lors d’une rencontre avec le secteur privé national. Il a ajouté que la modalité pratique de mise en œuvre de cette mesure sera discutée entre les services des impôts et le patronat « Toujours pour ce qui concerne les entreprises en difficulté, je charge la direction générale des impôts et des domaines (DGID) de me proposer un texte juridique les autorisant à ne pas reverser les impôts et taxes à la source, qui deviendront ainsi une subvention publique qu’elles pourront utiliser pour améliorer leur situation financière », annonce encore M. Bâ. Il a également évoqué la mise en place durant l’année 2014 d’un fonds de relance dédié aux entreprises en difficultés.
Concernant le paiement de la dette intérieure due à l’Etat aux entreprises, le ministre  a avancé qu’une partie de l’eurobond  de 250 milliards FCFA et du Sukuk  de 100 milliards FCFA que le gouvernement va émettre sur le marché international va servir à éponger ce qui reste de la dette intérieure au titre des dépenses d’investissement.
El Hadj Diakhaté
 
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter