FINANCEMENT DE PROJETS IMMOBILIERS : Un fonds de 20 milliards de FCFA par an et des taux d’intérêt de 6,5 et 5,5% aux Sénégalais de la diaspora

Lundi 7 Décembre 2015

La Banque de l’Habitat du Sénégal (BHS) a participé à la seconde édition du Forum économique Sénégal Espagne. C’est le chef du bureau de Paris, M. Abdoul kassé qui est venu représenter l’institution bancaire.






















M. Abdoul kassé, chef du bureau de Paris de la BHS
M. Abdoul kassé, chef du bureau de Paris de la BHS
Il a après un rappel historique de sa banque expliqué l’opportunité formidable que représente le plan Sénégal émergent ( Pse). Il offre selon Abdoul Kassé la possibilité de réaliser 5000 à 6000  logements par an. La BHS, une banque spécialisée depuis sa création sur l’habitat social peut aider dans le financement des promoteurs et des acquéreurs de logements a indiqué M. Kassé. Un fonds de 20 milliards de FCFA par an est prévu à cet effet par la BHS selon le représentant de la banque à Paris. Il a donné l’assurance aux Sénégalais d'Espagne  que les conditions de financement ont été revues pour la diaspora avec un taux de 6,5% voir  même 5,5%  et avec une durée rallongée à 20 ans. Une bonne opportunité à saisir sans doute avec le pack diaspora. Un produit qui  a indiqué Abdoul kassé allie la constitution d'épargne, la réalisation d'un projet immobilier et l'assistance d'une assurance solidarité élargie à la proche famille.
Ismaila BA, Envoyé spécial à Barcelone
 
Finances & Banques


Nouveau commentaire :

Finances & Banques | Industrie | Service & distribution | Appels d'offres | Offres d'emploi | Portrait d’entrepreneur




En kiosque.














Inscription à la newsletter