Financement PSE: La France exécute 42,12% de ses engagements financiers en faveur du Plan Sénégal émergent

Vendredi 12 Septembre 2014

La France a exécuté 42,12% de ses engagements financiers nouveaux pour accompagner la mise en œuvre du Plan Sénégal émergent (PSE), a déclaré vendredi M. Amadou Bâ le ministre de l’économie, des finances et du plan.


M. Amadou Bâ le ministre de l’économie, des finances et du plan  du Sénégal
M. Amadou Bâ le ministre de l’économie, des finances et du plan du Sénégal
Le Ministre de l’économie  s’exprimait à l’occasion de la signature avec Mme Annick Girardin Secrétaire d’Etat français chargée du développement et de la francophonie de trois conventions d’un montant total de 33,2 milliards de FCFA. Selon lui, ces trois nouvelles conventions de financement portent à six les conventions. Ce qui « portent les nouveaux concours financiers de la France au Sénégal, depuis la tenue de la rencontre du groupe consultatif en février 2014 à 118,8 milliards FCFA ». Le montant total des engagements de la France pour le PSE s’élève à 282 milliards FCFA et couvre la période 2014-2017 du plan d’actions prioritaires (PAP).
Le ministre a magnifié la réaction rapide du gouvernement français dans la concrétisation de ses engagements au groupe consultatif visant à permettre l’exécution dans les délais du PSE ».  
Amadou Bâ a profiter de la présence de Mme Annick Girardin pour proposer la tenue d’une réunion annuelle de revue du portefeuille des projets. Selon lui « cela permet d’établir la situation d’exécution des projets et programmes et de formuler éventuellement des recommandations devant permettre une bonne exécution de ces activités ».
Ismaila BA        
Partenaires au développement


Nouveau commentaire :

Partenaires au développement | Bailleurs de fonds | Conseil des ministres | Economie




En kiosque.














Inscription à la newsletter