Habitat au Sénégal : « Le vrai responsable de la situation actuelle de la SN HLM c’est l ’Etat », selon Ibrahima Wade son Directeur général

Mercredi 5 Mars 2014

Le vrai responsable de la situation actuelle de la Société nationale des habitations à loyer modéré (SN HLM) c’est l ’Etat , a déclaré mercredi à Dakar M. Ibrahima Wade le Directeur général de la SN HLM.


Il réagissait devant les tirs groupés des participants invités au séminaire sur le repositionnement institutionnel et stratégique de la SN HLM. En effet, certains participants n’ont pas été tendres avec la SN HLM. C’est le cas de M. Mbaye Diagne président des associations des acquéreurs de Parcelles assainies qui reproche à cette société immobilière plusieurs manquements comme l’absence de communication sur ses projets en cours (projet Keur Massar 3), le prix exorbitant du mètre carré de terrain grevé d’ intérêts alors que les terrains sont généralement concédés gratuitement à la société immobilière.
« Est-ce qu’une société qui doit faire des logements doit se retrouver sans réserve foncière ? », s’est interrogé le Directeur général de la SN HLM. Il a ainsi reproché à l’Etat d’avoir perturbé le cycle de production de la SN HLM ainsi que son parc locatif.
Selon M. Wade, l’accompagnement de l’Etat à l’égard de la SN HLM est fondamental notamment dans le domaine du foncier et de la mobilisation  des ressources financières à des taux concessionnels.
Il a par ailleurs rappelé l’environnement particulier dans lequel évolue la SN HLM et qui l’oblige à appliquer la vérité des prix de moins en moins en adéquation avec les capacités des acquéreurs de logements et de parcelles. 
EL Hadj Diakhaté
 
 
Industrie



1.Posté par AMS le 10/03/2014 12:24
Certes l’État a une grande part de responsabilité dans la situation actuelle de la sn hlm. Mais le directeur de la sn hlm ne travaille pas du tout. Beaucoup de contrats sont dans bureau depuis des mois en attente de signature. En plus de cela, le directeur semble plus intéressé à faire de la politique plutôt que de faire le travail pour lequel il a été nommé.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Finances & Banques | Industrie | Service & distribution | Appels d'offres | Offres d'emploi | Portrait d’entrepreneur




En kiosque.














Inscription à la newsletter