L’ASER continuera à privilégier l’usage des LBC, au bénéfice des populations, selon le directeur de cabinet du ministre de l’énergie

Lundi 14 Avril 2014

Un important programme de généralisation de l’utilisation des lampes à basse consommation (LBC) sera mis en œuvre prochainement avec la mise à disposition de 3 500 000 unités a révélé, lundi à Dakar, Amedine Sy directeur de cabinet du ministère de l’énergie.


« Parallèlement le programme de raccordement des populations rurales exécuté par l’agence sénégalaise d’électrification rurale (ASER) continuera à privilégier l’usage des LBC, au bénéfice des populations » a-t-il ajouté.
Il s’exprimait au nom du ministre de l’énergie lors de l’ouverture d’un atelier de validation du document de la stratégie régionale de la CEDEAO sur l’éclairage efficace qui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de l’initiative de la CEDEAO pour l’efficacité énergétique.
Selon lui « Le Sénégal compte tirer les premiers bénéfices des travaux en cours de l’Agence pour l’Economie et la Maitrise de l’Energie (AEME) dont la mission principale est de promouvoir l’utilisation  rationnelle de l’énergie dans tous les secteurs d’activité ».
« Nous sommes conscients qu’il reste encore beaucoup à faire pour créer les conditions d’une transition vers un éclairage durable et plus économe en énergie »  a indiqué M.Sy.
« C’est pourquoi le gouvernement se réjouit encore une fois de l’initiative de la CEDEAO sur l’éclairage efficace qui devrait aider à mettre en place un environnement favorable » a-t-il noté.
« L’approche proposée est intéressante car elle prend en compte les réalités des différents pays. En effet, elle doit se fonder sur le principe selon lequel chaque pays décidera du niveau d’harmonisation de sa législation et mettra en œuvre les actions les plus pertinentes pour atteindre les objectifs fixés » a expliqué le directeur de cabinet du ministre de l’énergie.
Ndeye Maguette Kébé
 
 
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter