L’Etat va résilier en 2014 les baux des logements affectés aux fonctionnaires

Mardi 26 Novembre 2013

L’Etat du Sénégal a pris la décision de résilier tous les baux des logements affectés aux fonctionnaires dans le courant de l’année 2014, révèle le rapport de la Commission de l’économie générale, des finances, du plan et de la coopération économique sur le projet de loi de finances 2014.


L’Etat va résilier en 2014 les baux des logements affectés aux fonctionnaires
‘’Les logements conventionnés coûtent 15 milliards de francs CFA par année à l’Etat du Sénégal. La décision est prise de résilier tous les baux des logements affectés aux fonctionnaires’’, lit-on dans le document rendu public au premier jour du marathon budgétaire. ‘’Compte tenu des préavis à servir, il n’y aura plus, en fin juin 2014, de logement loué par l’Etat pour loger un fonctionnaire’’, insiste la même source. Cependant, elle signale que ‘’les fonctionnaires vont désormais percevoir une indemnité en compensation’’. Les autorités promettent de faire un inventaire du patrimoine immobilier de l’Etat pour une réaffectation. Le document note que ‘’l’Etat est en train de faire l’inventaire de toutes les niches de dépenses où il est possible de faire des économies pour financer la lutte contre la pauvreté’’.

Plusieurs députés qui se sont inscrits pour le débat général sur le projet de loi de finances de l’année à venir, ont salué cette mesure et demandé la poursuite d’autres mesures pour réduire notamment la facture du téléphone de l’Etat et la facture de la SDE. ‘’La facture de téléphone tournait autour de 23 milliards annuellement. Elle va être ramenée à 11 milliards FCFA. La facture de l’eau qui tourne autour de 22 milliards va être réduite de façon drastique’’, selon le rapport. ‘’Cette mesure de résilier les baux de tous les logements des fonctionnaires est une bonne chose, mais il faut aller plus loin jusqu’à plafonner la facture du téléphone et de l’eau à 5 milliards chacune. On aura fait des économies de 47 milliards qui peuvent servir à réaliser des milliers de projets à caractère social’’, a fait remarquer le député de la majorité Cheikh Seck.
APS
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter