La croissance du tourisme d'accueil africain devrait se poursuivre au cours des cinq prochaines années

Vendredi 20 Juin 2014

Les voyages et le tourisme devraient alimenter la croissance dans le secteur de l'hébergement sur l'ensemble du continent africain au cours des cinq prochaines années révèle un communiqué reçu à la rédaction de lejecos.com


Selon un rapport publié par PwC malgré les vents contraires auxquels l'économie sud-africaine doit faire face, le secteur du tourisme d'accueil devrait continuer à se développer au cours des cinq prochaines années grâce aux nombreux voyageurs à destination du continent africain, indique le communiqué.
 « Malgré l'affaiblissement de l'économie sud-africaine, l'augmentation des déplacements et du tourisme à l'étranger et la hausse du prix des chambres ont stimulé le tourisme d'accueil. », souligne Nikki Forster, responsable du secteur Tourisme d'accueil et Jeux d'argent dans le texte.
Selon le document, « Dans la quatrième édition de « Hospitality Outlook: 2014-2018 », PwC estime que, d'ici 2018, en Afrique du Sud, le taux d'occupation global, tous secteurs confondus, devrait atteindre 58,4 %. Le revenu total de la location des chambres devrait s'élever à 28,7 milliards de rands (2 milliards d'euros) en 2018, soit un taux de croissance annuel moyen de 10,7 % par rapport à 2013’’.
« Le taux d'occupation des hôtels devrait augmenter au cours des cinq prochaines années, dépassant celui des gîtes, des lodges de safari et des fermes d'hébergement, permettant aux hôtels de redevenir la principale catégorie d'accueil », indique  à nouveau, Nikki Forster dans le texte. D'après les estimations, le taux d'occupation des hôtels devrait passer de 58,9 % en 2013 à 71,1 % en 2018.
‘’Le rapport s'intéresse aux séjours à l'hôtel au Nigeria, à Maurice et au Kenya. En Afrique du Sud, les secteurs d'hébergement sont les suivants : hôtels, gîtes et fermes d'hébergement, lodges de safari, parcs pour caravanes, terrains de camping et autres hébergements pour la nuit. Pour la première fois, le rapport analyse en détail le secteur des croisières sud-africain’’ précise la même source.
 « En 2013, l'augmentation du prix moyen des chambres a été l'un des développements les plus significatifs du secteur du tourisme d'accueil. En effet, il a augmenté de 8,4 %, bien plus que le taux d'inflation de 5,9 % », a remarqué M. Forster.
Ndeye Maguette Kébé
 
 
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter