Lancement des Perspectives agricoles de l'OCDE et de la FAO 2014-2023

Vendredi 11 Juillet 2014

L’OCDE et la FAO présenteront les principales conclusions de leur rapport annuel ce vendredi annonce un communiqué transmis à la rédaction de lejecos.com


Le communiqué indique que « Le rapport est publié à un moment où les prix mondiaux des produits agricoles tendent vers la baisse, en raison des perspectives favorables pour l’offre de certains produits, comme les céréales et les huiles végétales ».
« La tendance devrait se maintenir et se renforcer dans les années à venir suite à l’augmentation de la production découlant de la récente flambée des prix », renseigne la même source.
Selon le texte « Les Perspectives agricoles de l'OCDE et de la FAO 2014-2023 contiennent des projections concernant les prix des céréales, des oléagineux, du sucre, du coton, de la viande et des produits laitiers, ainsi que des biocarburants. Le rapport examine l’évolution des disponibilités et de la demande de ces produits utilisés pour l’alimentation humaine ou animale ou comme carburant, au cours de la prochaine décennie’’.
‘’Le rapport étudie l’impact de la mondialisation, de l’évolution des niveaux de revenus et des tendances en matière d’urbanisation, en particulier dans de nombreux pays en développement, sur les types d’aliments que les gens consomment, ainsi que leurs incidences pour les agriculteurs et les autres producteurs. Il se penche aussi sur l’influence majeure que devraient avoir les réformes des politiques, notamment aux États-Unis et dans l’Union européenne, sur les marchés des produits agricoles et halieutiques’’, ajoute le document.
Ndeye Maguette Kébé
 
 
 
 
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter