Le Nigeria émet 309 millions $ d'obligations souveraines à des taux inférieurs à ceux prévus

Samedi 26 Avril 2014

Le Nigeria a émis 50 milliards de nairas (309 millions de dollars) d'obligations souveraines d’une maturité de 3 ans et de 10 ans à des taux inférieurs à ceux prévus, a annoncé l’Office nigérian de la gestion de la dette le 24 avril.


Madame Ngozi Okonjo-Iweala, ministre des finances du Nigéria
Madame Ngozi Okonjo-Iweala, ministre des finances du Nigéria
La forte demande pour ces titres de dette a fait baisser les taux au-dessous des seuils auxquels le gouvernement fédéral nigérian avait émis des obligations en mars dernier, a-t-on ajouté de même source.  
L’Office  de la gestion de la dette a précisé avoir émis un emprunt obligataire d’un montant de 25 milliards de nairas d’une maturité de 3 ans, avec un coupon  de 13,14%, contre un coupon14,10% pour l’emprunt présentant la même maturité émis le mois dernier. Le coupon des obligations souveraines nigérianes ayant une maturité de 10 ans s’est, quant à lui, établi à 13,10%, contre un coupon de 14,20% pour les obligations présentant les mêmes caractéristiques émises en mars.
Le Nigeria est devenu début avril la première puissance économique africaine en termes de produit intérieur brut (PIB), devant l’Afrique du Sud, grâce à une mise à jour statistique.
Ecofin
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter