Le Sénégal va procéder à la signature du pacte de stabilité social et d’émergence économique

Jeudi 10 Avril 2014

Le gouvernement du Sénégal va procéder à la signature du pacte de stabilité social et d’émergence économique scellant un consensus partagé autour d’engagements communs et spécifiques entre les organisations syndicales et patronales lors de la première édition de la conférence sociale prévue les 14 et 15 avril prochain a déclaré, mercredi à Dakar, Mansour Sy, le ministre de la fonction publique, du travail du dialogue social et des organisations professionnelles.


Mansour Sy, le ministre de la fonction publique, du travail du dialogue social et des organisations professionnelles.
Mansour Sy, le ministre de la fonction publique, du travail du dialogue social et des organisations professionnelles.
Le ministre de la fonction publique a également  salué « l’esprit de patriotisme et de générosité qui a animé tous les acteurs de la vie économique et sociale tout au long du processus qui  a mené vers la validation du projet de pacte survenue le 1er avril dernier ».
Mansour Sy s’exprimait lors d’un point de presse en prélude de la première édition de la conférence sociale, axée sur le thème « Dialogue social, travail décent et compétitivité » prévue les 14 et 15 avril prochain.
Selon lui « Ce pacte vient à point nommé dans ce contexte de lancement des programmes  et projets du plan Sénégal émergent un peu plus d’un mois après sa consécration au groupe consultatifs de paris ».
« Au-delà de l’adhésion au plan Sénégal émergent, ce pacte constitue la contribution des acteurs du monde travail à cette stratégie novatrice qui vise l’émergence de notre pays à l’horizon 2035,  contribution à laquelle ne devrait se soustraire aucun segment de la nation » a indiqué M.Sy.
« La paix sociale, le développement économique national équilibré, le progrès social inclusif, la cohésion sociale et la justice sociale sont à ce coût », conclut Mansour SY.
Ndeye Maguette Kébé
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter