Le partenariat public privé est une source de création d’emplois

Mardi 1 Avril 2014

Le partenariat public privé est un instrument juridique fondamental pour pouvoir capter des investissements a déclaré, lundi, à Dakar Diène Farba Sarr ministre de la promotion des investissements et des partenariats.


Diène Farba Sarr ministre de la promotion des investissements et des partenariats.
Diène Farba Sarr ministre de la promotion des investissements et des partenariats.
Selon Diène Farba Sarr, « Le ministère de la promotion des investissements et des partenariats  a travaillé avec les entreprises publiques et le patronat pour réviser l’ancienne loi qui était orientée vers les infrastructures .Cette dernière va permettre de mettre en place un dispositif interne au ministère de la promotion des investissements pour accompagner des ministères opérationnels ».
Diène Farba Sarr ministre de la promotion des investissements et des partenariats s’exprimait en marge de la cérémonie d’ouverture des journées de partenariat Tuniso-sénégalaises .Organisées par la Confédération Nationale des Entreprises du Sénégal (CNES)  , ces journées d’échanges  ont enregistré la présence d’une quarantaine d’opérateurs économiques venus de la Tunisie regroupés au sein  de la Confédération des Entreprise Citoyennes de la Tunisie CONECT  et des acteurs du secteur privé sénégalais .
« Cela va permettre aussi d’élargir le champ d’application aux autres structures qui sont impliquées dans la vie économique et sociale .Cette loi sera une source de création  d’emplois mais également va contribuer à  renforcer et  rationnaliser les dispositifs institutionnels de soutien au partenariat public privé » a-t-il ajouté.
« Ainsi, toutes les entreprises nationales et communautaires qui seront au sein des groupements présentant des offres auront des marges de préférences .Le capital sera ouvert aux entreprises nationales pour 20% »  a annoncé le ministre de la promotion des investissements et des partenariats.
Il souligne que « L’Etat du Sénégal a une volonté pour mettre en place un dispositif juridique pour capter les opportunités d’investissements ainsi qu’une volonté de travailler avec la tunisie qui et un pays frère dont les liens sont séculaires. Le Sénégal est  donc prêt  à recevoir tous les investisseurs».
Ndeye Maguette Kébé
 
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter