Le pessimisme persistant du secteur privé sue le climat des affaires de l’UEMOA

Vendredi 5 Avril 2019

Les chefs d’entreprises ne sont toujours pas satisfaits du climat des affaires qui prévaut dans la zone de l’Union Economique Monétaire Ouest Africaine (UEMOA).


Le pessimisme persistant du secteur privé sue le climat des affaires de l’UEMOA
Le bulletin mensuel des statistiques février 2019 de la Banque centrale des états de l’Afrique de l’ouest(Bceao) renseigne que l'indicateur du climat des affaires dans l'UEMOA est ressorti à 99,5 en février 2019, contre 99,3 en janvier 2019, au-dessous de sa tendance de long période, reflétant un léger pessimisme des chefs d'entreprises sur l'évolution de la conjoncture dans l'UEMOA.

Toutefois, poursuit la même source, la production industrielle a augmenté de 2,9% en février 2019, en glissement annuel, après une hausse de 1,0% en janvier 2019.

Quant à l'indice du chiffre d'affaires du commerce de détail, comparait-le document, il a progressé de 3,7%, en rythme annuel, après une augmentation de 2,3% notée le mois précédent.

Il confie que l'indice du chiffre d'affaires dans les services marchands est ressorti en hausse de 6,9% en février 2019, contre 3,4% en janvier 2019, tiré notamment par les services de transport et de communication.
Mariama Diallo
Finances & Banques


Nouveau commentaire :

Finances & Banques | Industrie | Service & distribution | Appels d'offres | Offres d'emploi | Portrait d’entrepreneur




En kiosque.














Inscription à la newsletter