Les hôteliers de Saly envisagent de remettre un mémorandum au président Sall

Lundi 25 Novembre 2013

Les professionnels du tourisme de la station balnéaire de Saly-Portudal (Mbour) ont décidé de remettre un mémorandum énumérant les difficultés de leur secteur et préconisant des pistes de solutions au président de la République lors du lancement officiel de la saison touristique prévu vendredi dans la localité.


‘’Nous avions demandé à ce que le protocole du président de la République nous trouve un espace de temps, ne serait-ce que pour trente minutes, pour échanger avec le chef de l’Etat sur la situation du tourisme, en général et de la Petite Côte en particulier. Malheureusement, pour des contraintes de temps, il n’était pas possible de créer cet espace de temps pour que le président de la République puisse rencontrer les professionnels que nous sommes’’, a expliqué M. Sabaly. Selon lui, ''le président Sall a deux heures d'horloge à consacrer au lancement de la saison et pas plus''. Toutefois, ''des intervenants ont été désignés et dans le cadre des syndicats des patronats de l’hôtellerie et des agences de voyages, nous avons décidé de confier le temps de parole qui a été dédié au secteur du tourisme à Mamadou Racine, suite à des débats houleux’’, a renseigné le président du syndicat d’initiatives touristiques de la région de Thiès.

‘’Des ministres du Tourisme et de l’Environnement se sont succédé, depuis 2005 à Saly-Portudal. Si vous regardez bien dans la Déclaration de politique générale du Premier ministre, Aminata Touré, pour la première fois, le tourisme a été cité, au moins, à trois ou quatre reprises. Ça n’a jamais existé depuis plus de dix ans’’, a salué Ibrahima Sarr, président du Comité de gestion de la station balnéaire de Saly-Portudal. ‘’Aujourd’hui, le Sénégal a deux leviers de croissance que sont l’agriculture et le tourisme. Apparemment, le président de la République fonde beaucoup d’espoirs sur le tourisme. Bien vrai qu’on dira pourquoi fonder beaucoup d’espoirs sur le tourisme et mettre un facteur bloquant comme le visa biométrique et un autre facteur bloquant qui est l’érosion côtière dont la résolution tarde à se faire’’, a-t-il dit.
APS
Service & distribution



1.Posté par Valise Magique le 19/07/2023 14:00
SALUT TOUT LE MONDE JE SUIS LE GRAND MAITRE MARABOUT dossou Sakpata Contact : +229 606 637 82. Où whatsapp disponible   *Le grand maître spirituel le voyant dossou Sakpata peux intervenir dans tous les domaines qui suit* :  * *Portefeuilles magiques qui produit l'argent jusqu'à 500.000 à 3.000.000 par jour selon la monnaie utilisée dans le pays , renouvelable 10 ans** *Valises magiques pour être riche*  *Recherche de travail** *Bagues et collier de protection et de prospérité   *Vous avez des problèmes dans votre famille*  *Stylos magiques pour réussir vos examens et concours* * *Retour affectif de votre bien aimé **  *calebasse magique qui sort jusqu'à 1.000.000 à 10.000.000*   *calmer une affaire de police ou de justice*  *Devenir célèbre et populaire en 3 mois** *Protection pour votre mariage ou votre relation*  *Chance dans votre entreprise et évolution dans votre travail*   *Produits pour avoir des enfants**Multiplication d'argent en 30 minutes *Lutter contre les sorciers et tout esprit diabolique**Vous avez des problèmes financiers**Mes produits sont sans conséquences mes travaux peuvent être faire à l'avance sauf l'argent des produits que vous allez payer pour tous vos travaux commander merci*NB*: *vos colis seront envoyer par la DHL, par la poste ou les bus* whatsapp : Contact :+229 60 66 37 82 whatsapp disponibles.- site web :https://valise-magique-sans-consequence.over-blog.com/site ;https://dossousakpata.wixsite.com/travaux-occultehttps://maitredossousakpata1.blogspot.com/
https://retouraffectifimmediat1.blogspot.com/https://grand-maitre-dossou-sakpata.jimdosite.com/émail : grandmaitredossousakpata@gmail.com

Nouveau commentaire :

Finances & Banques | Industrie | Service & distribution | Appels d'offres | Offres d'emploi | Portrait d’entrepreneur




En kiosque.














Inscription à la newsletter