Les lauréats africains du Fonds d'impact pour les innovations et l’économie(IEIF) connus

Jeudi 13 Février 2014

La Fondation Rockefeller et la Tony Elumelu Foundation ont annoncé les lauréats africains du Fonds d'impact pour les innovations et l’économie, selon un communiqué parvenu à notre rédaction.


Tony Elumelu, Ceo de Heirs Holdings et fondateur de la Fondation Tony Elumelu
Tony Elumelu, Ceo de Heirs Holdings et fondateur de la Fondation Tony Elumelu
Lancé en avril 2013 lors du Forum sur l'impact Investing en Afrique, soutenu par la Fondation Rockefeller et la Tony Elumelu Foundation, le fonds IEIF offre un capital de subventions pour les entrepreneurs ayant des projets qui créent des emplois dans des secteurs mal desservis et soutient les propositions qui visent à apporter des solutions de financement, à favoriser les écosystèmes entrepreneuriaux et à promouvoir l'infrastructure du secteur de l'impact investing, renseigne le communiqué.
 
Les lauréats ont été choisis à l'issue d'une procédure de sélection très concurrentielle parmi plusieurs centaines de candidats venus de toute l'Afrique. Ils représentaient plusieurs secteurs dans tout le continent, notamment la finance, l'agriculture, la politique et la recherche, ainsi que les technologies de l'information. 
 
« Grâce à ce financement, nous pouvons désormais nous concentrer sur notre mission principale : créer d'autres voies de financement pour la prochaine génération de start-up africaines par le biais d'une plateforme de micro-investissements.  Ce financement est de loin notre meilleure opportunité à ce jour et nous entendons tirer pleinement parti des avantages permettant d'obtenir d'importants résultats pour l'écosystème de start-up ghanéen et africain », a ajouté William Senyo, PDG de SliceBiz, l'un des lauréats du Ghana.
 
Pour rappel,  la Fondation Rockefeller existe depuis plus de 100 ans et a pour mission  de promouvoir le bien-être de l'humanité à travers le monde. Aujourd'hui, la Fondation Rockefeller poursuit sa mission à travers deux objectifs : promouvoir des économies fondées sur l'inclusion sociale en multipliant les opportunités pour favoriser une prospérité largement partagée et renforcer la résilience en aidant les personnes, communautés et institutions à se préparer, à résister et à sortir renforcées des crises aiguës et tensions chroniques.
 La Tony Elumelu Foundation, fondée en 2010, est une organisation philanthropique financée par l'Afrique, qui vise à promouvoir l'entreprenariat sur le continent en renforçant la compétitivité du secteur privé. La Fondation crée un impact au moyen de programmes de leadership commercial et du développement de l'entreprenariat, d'investissements à impact social, ainsi que par la promotion de la recherche et de l'action politique.
 
Omar Nourou
 
 
 
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter